DD externe USB ou firewire mais autoalimenté !

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 242
13 983
75
Belgique
J'aimerais me procurer un petit DD externe (entre 10 et 40 Go) USB ou firewire pour échanger mes données entre Macs.
La vitesse de transfert n'a pas d'importance par contre, je voudrais qu'il soit auto-alimenté directement par le port du Mac pour m'éviter de me ballader avec l'alimentation + câble etc...
Avez-vous quelques conseils à me donner ?
Merci d'avance,
Amitiés,
thebig

J'utilise pour ma part un boitier externe Sarotech en version "Combo" (USB et FW).
Je n'utilise pas l'USB car il me manque le cable fournit qui permet d'utiliser un second port USB pour alimenter le boitier .
J'ai mis à l'intérieur le disque 10 Go Toshiba de mon TiBook et il fonctionne à merveille
smile.gif
...en FireWire
wink.gif

Il monte sans problème en FW sur tout système 9.1
On peut aussi démarrer sur un CD de Mac OS 9.1 pour l'utiliser sur un Mac avec un OS plus ancien.

Le must reste le LaCie PocketDrive 48 avec le 48 Go qui tourne à 5400 t/min, taux de transfert doublé et un joli design.

Sinon, les disque IBM (même si ils offrent de meilleures performances) deviennent vite TRES bruyants
mad.gif

Mon Toshiba 20 Go interne fonctionne très bien et est plus silencieux que le 20 Go IBM qui est parti en réparation...

[06 septembre 2001 : message édité par Jeko]

Salut Jeko !
Merci pour tes renseignements !
Le LaCie Pocketdrive semble être effectivement ce que je cherche (portabilité, autonomie, 48 Go, firewire etc...).
Je vais me précipiter pour voir les prix !
Encore merci !
Amitiés,
thebig

Hey Dude !
jettes donc un petit coup d'œil au disque sparK II de mac way. il est USB et Firewire (autoalimenté), et en plus, il utilise le nouveau controleur oxford 911... c'est 2380 FRF en 20 GO et 993 FRF pour un boitier nu.
a+

OK ! Merci Ficelle !
Si après ça je ne trouve pas mon bonheur !!!
grin.gif

Quel forum...mais quel forum...!!!
Amitiés,
thebig

d'apres le temoignage de silverscreen sur un autre post, c'est pas du oxford 911 !!!
frown.gif

mais ça reste un tres bon plan quand meme !
a+

Merci pour les infos, Ficelle !
Hier soir je me suis fait présenter le LaCie Pocket Drive 20 Go et je dois avouer que j'ai été séduit : compacité, solidité, autoalimenté par le port etc...
C'est vraiment l'outil "nomade" par excellence...
Seul inconvénient, un prix légèrement supérieur à la moyenne de ce genre de périphériques (+/- 3000 FRF).
Amitiés,
thebig

les DD externes LACIE qui tournent à 5400 t/min, ils permettent de faire de l'import de DV ou bien. je vous explique.

sur un ibook ou un powerbook qui disposent d'un seul port firewire, je branche un DD LACIE.
je branche ma cam DV sur le DD externe.

je lance imovie_FCP. la caméra est "vue" mais est-ce que je peux importer la vidéo sur le DD interne?

merci.