DD Externe vs. DD Interne

cronos6

Membre actif
30 Mai 2005
169
1
41
Bonsoir,

Je compte faire l'acquisition d'un nouveau Mac, et deux options s'offre à moi :

- Un Mac avec un DD interne SATA de 1TO
- Un Mac avec un DD interne SSD de 128go + un DD externe de 1TO

La seconde solution est celle qui me séduit le plus car le SSD me permettra des accès plus rapide et le DD externe d'une capacité de stockage plus importante.

Ma question est la suivante : est-ce qu'un disque dur externe est fait pour lire des fichiers vidéos (vidéos HD particulièrement) de la même façon qu'on lirait une vidéo sur un ordi avec DD interne.
Car lorsque l'on va regarder le descriptif des DD externe ils parlent tous le temps de fonction de stockage, sous entendu pour conserver ses données, mais quand est-il d'une utilisation identique à celle d'un DD interne?

En fait j'ai peur qu'un DD externe ne soit pas aussi performant qu'un DD interne pour la lecture vidéo. Mon objectif étant de connecter en USB mon DD externe à mon boitier multimédia qui lui est connecté à ma télé.

Le DD externe serait le classique "My book essential" de Western Digital.

Puis-je foncer les yeux fermer vers mon nouveau mac avec SSD et acheter mon DD externe 1to?

Yoan.
 
La différence réside dans la vitesse de transfert. Un DD interne est connecté et SATA (très très rapide) alors que ton DD externe sera connecté en USB (bien plus lent / au SATA). Si tu souhaites simplement utiliser ton DD externe pour du stockage ou de la lecture, cela ne devrais pas poser de problème, en revanche, si tu travailles sur tes fichiers stockés sur le DD externe, là les ralentissements vont arriver.

Sur un PC, l'astuce consiste à relier le DD externe en eSATA équivalent à la connectivité interne des DD. Au final, ton DD externe travaille aussi vite qu'un DD interne.

Chez Mac, je crois que la connectivité la plus rapide est le Firewire ... je ne connais pas le débit / au Sata (Google est ton ami).

Donc au final, si tu veux aller vers cette config interne + externe, je te conseille quand même de t'orienter vers un DD externe avec connexion Firewire 800.

;-)
 
Exact.
Mais même en USB (je lis exclusivement des 720 ou 1080p), le chargement ne sera pas long. Il prendra quelques secondes pour mettre le film en mémoire cache et ensuite c'est ok.
En firewire évidemment, c'est encore plus rapide... mais dans les 2 cas cela ne pose pas de problème! ;)
Par contre les SSD de chez mac, méfie toi. Check des tests parce que j'ai lu qu'ils n'étaient pas au top par rapport à des ocz sur le marché, par exemple.
 
Je viens de trouver la solution qui répondra à tous mes besoins :up:

Il s'agit de ce DD externe : http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=621

Il va me permettre :

- D'opter pour mon MacBook Pro avec SSD 128go
- D'avoir un DD complémentaire de grande capacité.
- De pouvoir le relier à mon MacBook Pro en Firewire 800 qui est presque deux fois plus rapide que l'USB 2.
- De pouvoir le relier à mon boitier multimédia qui n'accepte que le eSATA.

Merci pour votre aide ^^
 
- De pouvoir le relier à mon MacBook Pro en Firewire 800 qui est presque deux fois plus rapide que l'USB 2.

:eek: Presque ? :affraid: Mais le Fw800 est au moins 4 ou 5 fois plus rapide que l'USB2 ! Tu confond "bande passante maximum théorique" avec "bande passante réellement disponible en pratique", là, en Fw, tu peux approcher de très près (de l'ordre de 95-98%) les 400 ou 800 Mb/s théoriques, mais en USB2, rien qu'avec un clavier et une souris branchés en plus du disque, et tu tombes déjà à 160 Mb/s théorique, qui donnent, au mieux, avec le vent dans le dos et l'absence totale de gestion des collisions, 90/100 Mbs pratiques ! :hein: :mouais:
 
Je comprends ton inquiétude compte tenu du fait que le disque dur soit externe, mais t'inquiètes pas, ça fonctionne mieux qu'on ne l'imagine. Je lis des films 720p et 1080p depuis mon disque externe et ça fonctionne sans problèmes. Il y a même un jeu que j'ai installé sur mon Mac, que j'ai copié vers mon disque externe et j'arrive à y jouer depuis le disque externe.
 
Je lis également des films 1080P sur ma tv et sur mon iMac depuis un DD externe et AUCUN problème conséquent, de temps en temps sa "Pixélise" mais je suis pas persuadé que cela soit du à cela ;)