Mac mini DD externe

  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Pour la non visibilité depuis ton Mac mini, je n'en ai aucune idée pour le moment. Un petit test à faire, il faudra lancer le Terminal et faire un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
ioreg -p IOUSB
…et valider avec la touche Entrée. Tu feras une copie écran, pour exemple chez moi...

Voir la pièce jointe 212879

1) sans aucun disque dur USB
2) avec 1 disque dur USB
3) avec 2 disques durs USB

Pour le moment le but est de vérifier la visibilité ou pas de ton disque dur dans ton Mac mini sur les ports USB.
les autres DD sont lus sans problemes avec le Mac mini et les ports USB ont tous été essayés. Pourquoi donc ce DD fonctionnait bien en avril 2020 ( mis des photos ) et plus depuis ????
 
J'ai un Mac-Mini m1, 3 disques externes branchés, je les vois dans le Finder, dans utilitaires de disque aussi pas de
problème mais dans les Préférences système☞disque de démarrage il ya que le disque dur qui apparait.
Manifestement ce ne sont pas des disques bootables. Ou alors tu n'as pas autorisé ton Mac M1 à démarrer sur des disques externes…
 
Et bien il y a CCC, Time machine, le 3ème je sais ce sont des données.
Mais il me semblait avant sinon CCC et Time machine étaient quand même visibles, sinon je me mélange les pinceaux alors ?
Peux-tu m'éclairer ?
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
D'accord merci, ça me rassure.
De toutes façons je ne peux pas avoir de disque bootable car je ne peux pas
revenir en arrière vu que j'ai reçu la machine avec Big Sur 11.1. (11.2 maintenant).
Bon merci bien pour ton aide. :up:
 
Pour la non visibilité depuis ton Mac mini, je n'en ai aucune idée pour le moment. Un petit test à faire, il faudra lancer le Terminal et faire un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
ioreg -p IOUSB
…et valider avec la touche Entrée. Tu feras une copie écran, pour exemple chez moi...

Voir la pièce jointe 212879

1) sans aucun disque dur USB
2) avec 1 disque dur USB
3) avec 2 disques durs USB

Pour le moment le but est de vérifier la visibilité ou pas de ton disque dur dans ton Mac mini sur les ports USB.
je viens de m'apercevoir que j'avais Paragon d'installé mais qu'il ne fonctionnait plus il fallait acheter pour que ça marche à nouveau ... peut etre la raison , non ?
 
je viens de m'apercevoir que j'avais Paragon d'installé mais qu'il ne fonctionnait plus il fallait acheter pour que ça marche à nouveau ... peut etre la raison , non ?
Pour le moment disons que sans ce logiciel que tu ne pourras pas écrire la moindre donnée, mais il devrait être visible. Alors, si tu ne fais pas la manipulation du Terminal avec ton Mac mini, on ne va pas savoir s'il est reconnu physiquement. Mais au fait, tu parles de Mac mini, mais quel est le modèle exact, que dis /A propos de ce Mac ? Ce n'est pas un Mac mini M1 ?
 
Pour le moment disons que sans ce logiciel que tu ne pourras pas écrire la moindre donnée, mais il devrait être visible. Alors, si tu ne fais pas la manipulation du Terminal avec ton Mac mini, on ne va pas savoir s'il est reconnu physiquement. Mais au fait, tu parles de Mac mini, mais quel est le modèle exact, que dis /A propos de ce Mac ? Ce n'est pas un Mac mini M1 ?
Mac mini fin 2014 7,1..
 
mais pour info , j'ai copié sur mon Imac mon DD que je ne pouvais pas lire et transférer sur un DD externe au format Mac OS etendu et il fonctionne sur mon Mac mini à merveille donc plus de probleme , c'est clos pour moi. Merci à tous
Bien, ton problème est résolu en ayant fait un formatage spécifique pour Mac. Sinon, ton disque est bien visible dans la copie écran.