dd externe

bonjour

c'est à dire?
Pour quoi faire?
effacer + reformater?

je signale que config en francais c'est configuration

ici c'est un forum international , pas des notes persos ou sms à un pote

bonjour, en fait je voudrais pouvoir m en servir a nouveau comme DD externe pour pouvoir stocker des données autres que time machine.
merci d avance car c est tres nouveau pour moi mac os!

et bien tu reformates le DD au format dont tu as besoin

terminé

( je vois pas est le probleme , ou alors explique toi plus claiirement)

Bonjour et bienvenue à toi doums13 :coucou:

je ne pense pas qu'il y ait de problème, juste une demande d'info mon pascalounet :love: (levé du pied droit ce matin ? ;))

bonne journée à tous les deux

à+

m'enfin..
il n' y a rien dans mon post qui indique une humeur raleuse...

A part ca un dd externe est un dd externe
on le formate comme on veut quelque soit ce à quoi il a servi avant
( et je vois toujours pas où est le probleme)
:D

Je pense qu'il voulait savoir si le fait de "donner" un disque à TimeMachine le rend impropre à une utilisation normale de disque dur. Je dis ça parce qu'il y a 2 mois, lorsque je commençais à m'intéresser au monde des pommiers, je me suis posé la question aussi.

Je pense avoir trouvé la réponse, mais arrêtez-moi si je me trompe.

TimeMachine crée des sauvegardes automatiques à certains points du système. Un peu comme les points de restauration de Windows. Le fait de lui attibuer un disque dur ou TimeCapsule ne fait que lui dire où enregistrer les données sauvegardées. Et tant qu'il reste de la place sur ledit disque dur ou TimeCapsule, ça reste un disque dur externe parfaitement utilisable comme tel !

J'ai bon ou pas ? :heu:

En revanche, je rajoute une couche car je n'ai pas trop bien compris le concept de TimeCapsule. D'après mes "analyses", il s'agit d'une sorte de disque dur externe en wifi qui fait routeur, c'est cela ?

Merci en tout cas :zen:

Edit : Allez, encore une couche... Est-ce qu'un Disque dur externe branché sur une borne Airport Extrême ou Express aurait la même fonction ? (en plus de faire de l'Airtunes)