DD externe

Toino06

Membre enregistré
4 Août 2009
8
0
:confused: Bonjour je voudrais savoir si il n'y a pas moyen d'éviter le formatage d'un disque dur externe qui est en NTFS pour le passer en FAT 32 en passant sur un futur macbook pro .
Je ne veux pas le formater car je perdrais tout dessus et justement il contient tout mes médias Photos musique films vidéos dvdrippés etc et je n'ai plus de place ailleurs enfin sur mes disques dur internes. . .(Environ 440go sur un DDexterne de 500go)

La je suis sous vista mais je me prepare du mieux que je peux à l'achat imminent du MBP 13,3 ( qui est pour avant la rentrée universitaire donc je pense l'acheter aux alentours du 15/20 aout mais je suis tellement impatient . . .:rose::rose:

ben non, on peut pas. Faut acheter un autre DD externe et transférer ou alors faire de la place ailleurs. En même temps, s'il est en NTFS, il pourra être lu par le Mac, vous pourrez récupérer des fichiers.

Et on ne peut passer en FAT32 sans formater ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

Mais je peux desuite formater en fat32 sous vista ou pas ?
Et restera t'il utilisable correctement sous vista?

Bonjour Toino06,

Le NTFS est "lisible" depuis le mac, mais tu ne pourra pas écrire sur ton disque. Sauf si tu utilise le logiciel paragon NTFS : ici.

Cependant pour des raisons de simplicité et de portabilité, je te conseille fortement de transférer tes données sur un autres disque dur (amis, famille, ...) de formater ton disque en fat32 et de remettre tes données dessus.

Et si vraiment tu tiens à stocker des fichiers de plus de 4Go, partitionne ton disque externe soit en fat32 / NTFS soit fat32 / HFS.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider...

Bienvenu dans le monde du mac ! (Tu ne seras pas déçu de ton nouveau joujou :) )

Oui, c'est ça, il te faut un disque dur ext. pour PC et un disque dur ext. pour Mac. C'est plus propres que un partition pour Mac et PC

Remplacez tous les fichiers sur ton disque durs sur ton ordinateur Vista et formate-le sur Mac avec Utilitaire de disque.

Et utiliser Belkin Kit de transfert PC vers Mac en USB.

C'est simple...

Personnelement je ne vois pas le problème à avoir un disque dur partionner en deux (fat et HFS ou NTFS).

J'ai moi même un disque dur portable de 320Go partionné comme suit :
160Go en HFS+ pour stocker des fichiers de plus de 4Go (Image VMWare, etc...)
160Go en FAT32 pour les autres fichiers (films, series, ...) que je peux facilement partager avec des utilisateurs Windows.

Personnelement je ne vois pas le problème à avoir un disque dur partionner en deux (fat et HFS ou NTFS).

J'ai moi même un disque dur portable de 320Go partionné comme suit :
160Go en HFS+ pour stocker des fichiers de plus de 4Go (Image VMWare, etc...)
160Go en FAT32 pour les autres fichiers (films, series, ...) que je peux facilement partager avec des utilisateurs Windows.
Je pense que je vais faire pareil sauf que ce sera 250 / 250
ou 200 grosq fichiers 300 média quite a prendre un 2ieme disque dur Externe mais Portable pour les médias (petite capacité juste pour la musique=120go ou moins si le prix est reelement inferieur)

Merci de l'acceuil...
ben comme j'avais déjà répondu une fois à la question et que vous ne semblez pas lire les réponses (dans votre intervention de 15h31) vous reposer encore une question dont la réponse avait déjà été donnée), les majuscules se font voir plus facilement :D;)