DD externe

spims

Membre confirmé
2 Avril 2009
51
0
52
Bonsoir,

J'ai mon mac depuis peu, avant j'avais un PC. J'avais fait toutes mes sauvegarde sur un DD externe.
J'ai rebranché le DD sur mon mac, mais ce dernier ne le voit pas.

Dois je faire une manie particulière ?

Merci de votre aide
 
Tu ne le vois pas... Tu t'attends à ce qu'il apparaisse où ?
Sur le bureau ? As-tu fais auparavant : Finder/Préférences/Général et cocher Disques externes ?
Sur la barre latérale du Finder ? As-tu fais auparavant : Finder/Préférences/Barre latérale et cocher Disques externes ?


Applications/Utilitaire/Utilitaires de disques
Est-ce qu'il apparaît ?
 
tout ça est fait, pourtant, je ne vois pas le DD dans le finder

---------- Nouveau message ajouté à 23h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h05 ----------

Est ce qu'il est possible que le DD ne soit pas compatible ?
 
Ton DD est sans doute formaté en NTFS, format qu'OSX sait lire en natif. Donc, il devrait le "voir".

Après l'avoir branché, ouvre "utilitaire disque", et regarde les DD qu'ils voit. Si "utilitaire de disque" ne le voit pas non plus, c'est autre chose : pb de port, de câble, ou de DD.
 
Après vérification, je ne le vois pas sur le mac, en revanche, je le vois bien sur le PC. C'est pourtant le même câble.
 
Tu le branches en USB? Sur quel Mac es-tu? Si c'est un iMac, il faut le brancher sur la machine, pas le clavier.

Même pas, ça n'a que peu de chance de suffire, il faut lui mettre une alimentation externe ou le connecter sur deux ports USB au moyen d'un câble en Y. Il y a un sujet épinglé en tête du forum là dessus !