DD FireWire et le boot

bilou

Membre confirmé
1 Juin 2004
20
0
51
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur le forum, je n'arrive toujours pas à booter sur mon disque firewire externe...
ma config : ibook G3 900Mghz 640 ram 60 HD(7200) panther 10.3.9
J'ai remplacé mon DD de 40G et je m'en sers comme disque externe (qui monte correctement) dans un boitier firewire/usb.
Après l'avoir mis à zéro dans utilitaire de disque, j'ai cloné mon système avec Carbon Copy (en ayant coché "prepare bootable".
Je peux alors le choisir comme disque de démarrage mais au redémarrage j'ai un écran gris...?
Lorsque j'appuie sur ALT je n'ai qu'un seul systeme de démarrage qui apparaît!

alors peut-on m'éclairer?
Est-ce l'interface de mon boitier qui ne colle pas?
merci par avance pour votre aide
 
Je me demande si ce n'est pas une histoire de cavalier "Maitre/Esclave" au cul du disque dur.... selon que le disque est en interne ou en externe, il y a peut-être un cavalier à changer de place ou à ajouter sur le disque lui-même.

essaie de redémonter ton boitier Firewire pour inspecter le disque et la position de possibles cavaliers...
 
r e m y a dit:
Je me demande si ce n'est pas une histoire de cavalier "Maitre/Esclave" au cul du disque dur.... selon que le disque est en interne ou en externe, il y a peut-être un cavalier à changer de place ou à ajouter sur le disque lui-même.

essaie de redémonter ton boitier Firewire pour inspecter le disque et la position de possibles cavaliers...


Merci remy,
boitier ouvert et il reste 4 broches dispo sans cavaliers; mais, a priori, sur les disques quand il n'y a pas de cavalier, il est considéré comme esclave, non?
Sur l'interne, il n'y a pas de cavalier non plus (ça c'est sûr) et il me semble que la nappe prend toutes les broches (ça c'est plus difficille à vérifier vu la galère du démontage de l'ibook!!!).

.......(petite interruption pour vérifier un truc)...

Je viens de décoller une étiquette sur le disque et j'ai trois indications:
-device0: pas de cavalier
-device1: 1 cavalier installé :
-cable sel. : 1 cavalier installé ..

Alors, device1 ou cable select, ou bien je peux essayer sans risque .
 
Tu peux essayer .... (tu as déjà essayé en device 0, continue avec Device 1 puis Cable select)
 
Salut a tous
Je pense pour ma part que le problème est tout autre.

1) Quel est le formatage adopté ??????

2) Le disque est il en direct sur le port FireWire ou bien as tu un Hub ?????

A+
 
adem a dit:
Salut a tous
Je pense pour ma part que le problème est tout autre.

1) Quel est le formatage adopté ??????

2) Le disque est il en direct sur le port FireWire ou bien as tu un Hub ?????

A+


Salut à tous,
adem,
- formatage HFS+, avec mise à zero dans utilitaire de disque.
-Pas de hub

A bientôt (je ne pourrai pas reprendre le fil de la discussion avant lundi, toute les suggestions sont les bienvenues, merci à tous):siffle:
 
Bonjour à tous,

Effectivement certaines interventions ne servent en rien à mon problème...
Alors pour ceux que cela intérresse: je n'ai toujours pas résolu mon problème de Bootage, mais je continue à chercher et j'ai quelques pistes...

-le chipset prolific pl3507 semble être à l'origine du problème

---- pour les modérateurs, cette info devrait peut-être être diffusée sur d'autres catégories du forum (j'ai un boitier Heden 2,5" usb/firewire)?----------------------------------------------------

-Je n'ai pas trouvé de driver spécifique mac auprès du constructeur où j'ai mal cherché(?)

est-ce que si j'installe Tiger, le problème lié au chipset sera résolu?
est-ce que mon ibook G3 (voir la config plus haut) supportera tiger?

Je suis preneur de toute info;Merci
 
Je pense maintenant savoir pourquoi !
Peux tu trouver le site du fournisseur du boîtier ;)
Il y a de forte chances que ce soit un problème de pont [bridge] FireWire [ou mixte usb] :mouais:
 
oui, a priori c'est bien une histoire de "pont bridge chipset" bref une sorte de machin qui n'est pas du oxford 911 ou 922 qu' aime bien MAC... non, moi j'ai l'autre qui est du Prolific PL3507, dans un joli boitier alu, Boitier externe HEDEN >BEHED25U2C pas cher (29¤), que mon Ibook aime pas pour booter...

Sinon pour répondre à Golf, l'importateur des produits est http://www.pcafrance.com, mais je n'ai rien trouvé...au cas ou, j'ai envoyé un message au sav...

n'y aurait-il pas une commande terminal pour forcer à reconnaitre ( j'ai vu ça dans une discussion -Bless- mais je n'y connait rien donc...)?
 
bonsoir tout le monde
si je me permets de re poster ma question ses que le titre n'étais pas assez explicite et avais peur de ne pas avoir assez de réponse pour mon sa question (plus tôt problème)
voilas je vient d'acquérir un boîtier combo pour installer mon 80 GO
mais voilas une fois le système installer il ne veut pas redémarrer dessus et ce bloque pour redémarrer quelle que minute plus tard sur le mac mini.
après plusieurs post dans différente section l'on me dis que ce serai mon boiter qui n'est pas compatible (maxinpower)
donc jais pris mon 2ieme boittier (truewin) luis aussi combo et la ces le même problème il ne veut pas démarrer dessus.
je suis très étonner car on m'avais toujours dis qu'il suffisait d'un Disc sur firewire pour redémarrer sur un système externe?
combien de bottier je dois essayer avant de trouver le bon??.


:(
 
Il n'y aurait pas un problème de cavalier ?
 
apenspel a dit:
Il n'y aurait pas un problème de cavalier ?

jais déplacé 2 fois (maître et esclave)
rien n'y fais
 
Désolé, je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum. Quelqu'un pourrait-il me confirmer l'info suivante : sur un imac G5, on ne peut bootere sur un disque externe que si celui-ci est firewire. Vrai ou pas ?
 
j'ai un IMAC G5 et c'est une misère pour créer un DVD bootable pourtant reconnu par le prefpanes démarrage . Pour le firewire essaye de faire une instal et recopie les bibliothèques de ta bécane(~).