DD firewire et veille automatique !...

ApyCop1

Membre confirmé
15 Juin 2004
82
13
47
Au soleil
Voila mon problème,

J'ai trés récement fait l'acquisition d'un AluIce 160Go Firewire (boitier exeptionnel il faut dire) mais je me retrouve confronté au problème de mise en veille auto du disque (je n'avais pas eu vent de cela) et ca me pourri l'existence (a peine exagéré ;) ). Non seulement, ce n'est pas forcement trés bon pour la mecanique du disque, mais en plus il s'arrète même pendant des transferts sous Fetch par exemple.... :eek:
Je veux pouvoir virer cette mise en veille, elle ne me sert a rien et use prematurement le disque.

Quelqu'un à une solution?

j'ai deux ICE et le même pb. On avait déjà évoqué le sujet à plusieurs reprises mais sans solution.
A l'époque où il m'arrivait de démarrer sous Mac OS 9, l'ICE ne passait pas en veille au bout d'une période d'inactivité comme il le fait sous Mac OS X. Donc, quoi qu'on dise, y a un lien avec l'OS, c'est sûr...

Oui ca à un lien avec OSX, c'est lui qui gère le mode d'hibernation des peripheriques.....mais comment lui metre un override pour eviter ça..........ca m'agace, ca m'agace :confused:

Avez vous demandé à Macway ce qu'ils en pensent et/ou préconisent !...

nb : je n'ai pas ce pb car j'ai fait les réglages d'Economie d'énergie qui me vont bien ;)

Suspension de l'activité de votre ordinateur
Lorsque vous n'utilisez pas votre ordinateur, vous pouvez réduire sa consommation en suspendant son activité. Cette fonction permet à votre ordinateur de rester allumé, tout en consommant un minimum d'énergie. Il est plus rapide de réactiver un ordinateur dont l'activité a été suspendue que de le redémarrer après l'avoir éteint.

Vous pouvez suspendre l'activité de votre ordinateur en choisissant Suspendre l'activité dans le menu Pomme. Vous pouvez en outre configurer votre ordinateur pour qu'il suspende automatiquement son activité après une période d'inactivité de durée déterminée. Vous pouvez aussi choisir que seul l'écran suspende son activité. C'est recommandé lorsqu'une tâche a été lancée et que vous voulez qu'elle se termine en votre absence (pour la gravure d'un DVD, par exemple).

Pour définir le délai de suspension de l'activité de votre ordinateur :
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système puis cliquez sur Économiseur d'énergie.
Cliquez sur Suspendre l'activité. Cliquez, si nécessaire, sur Afficher les détails.
Glissez le curseur supérieur pour régler la durée d'inactivité de l'ordinateur avant de suspendre son activité.
Si vous voulez que votre écran suspende son activité avant votre ordinateur, cochez la case "Suspendre l'activité de l'écran après une inactivité de l'ordinateur de" et glissez le curseur inférieur afin de définir le délai de suspension d'activité de l'écran.
Pour suspendre uniquement l'activité du disque dur de votre ordinateur lorsqu'il est inactif, cochez la case "Suspendre l'activité du disque dur chaque fois que possible".

Pour définir un horaire quotidien permettant de déclencher la suspension d'activité de votre ordinateur (ou sa mise hors tension ou sous tension), cliquez sur Horaires puis sélectionnez les options.
La fenêtre Options des préférences Économiseur d'énergie vous autorise à définir des options avancées afin d'activer et de redémarrer votre ordinateur.

Les iBook et les PowerBook suspendent automatiquement leur activité lorsqu'ils sont refermés.

Pour plus d'informations sur la suspension d'activité de votre ordinateur, cliquez sur "En savoir plus".
Aller creuser l'aide en ligne ;)

Mea culpa :rose:
Avec mes vieux reflexes pas bô, je pensais que la gestion de l'hibernation des peripheriques firewire et usb etaient independant de la gestion d'energie générale.........ca semble marcher nikel maintenant.
------> j'me sent un peu con sur ce coup là :siffle:

ApyCop1 a dit:
Mea culpa :rose:
Avec mes vieux reflexes pas bô, je pensais que la gestion de l'hibernation des peripheriques firewire et usb etaient independant de la gestion d'energie générale.........ca semble marcher nikel maintenant.
------> j'me sent un peu con sur ce coup là :siffle:

moi aussi ! faut dire que depuis que j'ai un PowerBook comme seul Mac, je laisse les réglages sur automatique. Par conséquent, si j'avais désactivé "suspendre l'activité des disques chaque fois que possible", ça passe la gestion en mode manuel. Pas pratique sur un PB !
Et ce réglage ne changeait rien sous 10.2 avec un iMac et deux DD ICE connectés.