MiniStack

AroundTheWorld

Membre actif
21 Juin 2003
533
12
53
Dans mon Monde
Bonjour à tous!!

Enfin le boîtier que j'attendais avec impatience depuis 2 mois...
http://eshop.macsales.com/shop/ministack/
Il est à peine sortie aux USA que j'ai décidé de l'acheter, il sera dispo en Allemagne en Août.


J'ai choisi le MiniStack qui inclue un disque de marque Hitashi Deskstar T7K250, un disque 3,5 de très bonne qualité!!! Silencieux (presque plus que celui d'un 2,5 de marque hitashi 7200 tours dans mon portable) et qui ne chauffe pas. j'obtiens donc une garantie de 2 ans au lieu d'1 pour une boîtier seul.

je trouve de bonne qualité MiniStack même si il est en plastique, mise en veille auto lorsque que le MacMini passe en suspension d'activité et de même pour la réactivation lorsque vous cliquez sur le disque externe, le même système en fait que sur les LaCies D2, il y a un ventilateur manuel ou automatique qui s'éteint après quelques minutes que le disque soit passé en mode veille ,il est donc possible de monter le disque sur Firewire ou sur USB , 3 ports firewire( 2 dispo en fait) et 3 usb dispo, on est donc tranquille avec un hub qui fait bien son travail... il est bootable sur Firewire ,pas d'interférence entre Firewire et USB comme un boîtier que j'ai trouvé au Japon de marque MiniMat que j'ai du échanger à plusieurs reprises et effectuer un remboursement à la fin, il était plus cher, avec un disque très bruyant, je pensais que c'était le ventilateur mais non il n 'y en a pas, si je dois subire du bruit je préfère avoir celui d'un ventilateur que je peux modifier en le diminuant ou l'arrêter si je le souhaite, seul point fort du Minimat sont les câblages de l'alimentation, USB et firewire tout est en blanc alors qu'ici c'est noir,argent pour l'USB et Firewire.

Esthetiquement il est très beau, je le trouve beaucoup plus sympa que certains boîtiers qui sont en vente actuellement même si il a un ton un peu plus foncé que le Mac Mini.
La lumière bleu sur le devant est toujours en marche même après suspension d'activité et clignote à l'écriture.Vous pouvez éteindre le boîtier après avoir éjecté le disque si vous le souhaitez avec son bouton Marche/Arret.

Le bruit, le moment le plus attendu... et bien je teste, je suis en train de copier 80 go, oui le ventilateur réglé sur automatique et position fort (par défaut) est plus bruyant que le mac mini mais pas plus que le minimat, je dirais un peu comme l'imac G5 RevB, enfin c'est pas la mort mais certains sont sensible au bruit.
L'air qui sort du boîtier est frais et le boitier est moins chaud que mon powerbook G4 1,5 GHZ en pleine action avec ce disque Hitashi, je pense que je peux très facilement mettre le ventilateur sur doux voir sans , je dois tester... le vendeur conseille de laisser sur automatique, je pense que cela dépend de la marque du disque interne.il est complètement inaudible lorsque qu'il est monté sur le bureau en attente d'un travail.

+ garantie 2 ans , Qualité, èsthetique, un bon disque interne, moins cher que MiniMat et mieux fini

- La ton plus foncé et pour le boîtier en plastique et encore.

Conclusion : un très bon choix , je suis encore tombé amoureux .. mac mini me fait déjà un crise de jalousie!!! Je l'entends , ils ne se connaissent pas vraiment encore, il a senti quelque chose depuis 2 mois, pas folle la guèpe!! il devra attendre 1 mois! :D
 
Oui il l'a lair très bien aussi mon choix c'est porté sur celui ci pour la mise en veille automatique du disque dur, le ventilo, l'eshtetique et la connaissance du nom du disque interne avant l'achat , 2 ans de garantie.
voila!!
 
Lacie aussi s'y est mis (sisi) : http://www.lacie.com/products/product.htm?pid=10476

Sa particularité c'est qu'il est équipé de ventilos pour assurer le refroidissement.



hd_minidrive.jpg
 
Le LaCie est pas mal assez original niveau look, mais apparement il ne fait pas hub firewire ,USB dommage, mais bon c'est que le début dans les accesoires ( indispensable ) pour le MacMini et ça prouve s'il en était encore besoin de son succés :cool:
(j'espère pouvoir m'offrir le mien lors de l'Apple Expo :siffle:
 
Est ce que des personnes ayant acheté un mini partner chez macway ont constaté qu'il chauffait vraiment beaucoup ? Je me laisserais bien tenter par le mini shark, puisque vous avez l'air de dire qu'il est silencieux et de bonne qualité, mais je m'(apercois qu'au final son prix est qd meme plus elevé que le partner, sans compter les frais de ports..)

Si le Lacie avait eu des ports usb et firewire en plus, j'imagine que mon choix se serait orienté vers lui..

..cruel dilemne
 
L'avantage est que tu peux prendre un ministack vide, et lui mettre le DD de ton choix dedans
tandis que le MiniPartner faut choisir dès le départ

mais y a t il quelqu'un qui ait déjà le minipartner,
pour qu'il fasse un commentaire dessus au niveau qualité, bruit, chauffe, possibilité de démontage...
 
  • J’aime
Réactions: bouilla
En effet, le Mini Partner chauffe pas mal ! En fait, j'ai du mettre des petits pieds en plastique entre le Mac et le Partner pour permettre à ce dernier de mieux dégager la chaleur. Et la manipulation marche plutôt bien et ne défigure pas du tout l'ensemble.

Question bruit il gratte un peu, surtout au démarrage, mais étant donné qu'il n'y a pas de ventilo, il est globalement très silencieux.

Côté qualité, il n'y a rien à redire, c'est de très bonne facture.

J'ai installé mon mac os X sur le Partner et j'y gagne en réactivité ! C'est net.
 
Bonjour!

Je copie-colle ma réponse sur un autre sujet... mais concernant mont point de vue sur le minipartner...


J'ai acheté un minipartner pour le look et le côté pratique, et j'en suis finalement déçu; il est débranché et ne sert qu'à des sauvegardes...

Pourtant, cela donnait un gain aux performances, dixit mon fils fanatique de World of Warcraft.

Le mnipartner:

- chauffe énormément, mais il parait que c'est normal,son boitier alu est là pour servir de radiateur externe;
- transmet cette chaleur au MacMini, qui déclenche son ventilateur à fond, et c'est bruyant
- l'ensemble est donc (très) chaud et bruyant

Plus gênant: le bouton on/off se coince!! sur on ou sur off, d'ailleurs. Trop finement ajusté, il semble que la chaleur en soit la cause...

j'ai même envisagé de fabriquer une rallonge munie d'un bon vieil interrupteur, puique le bouton "sensitif" ne permet pas l'extinction à la demande...

Résultat, le mini partner est mis de côté (ce qui est un comble...) et sert à l'ocasion de sauvegarde... Quant à mes AluIce, ils ne chauffent pas, et disposent d'un interrupteur lamba on/off, rien à redire...
 
J-C a dit:
- transmet cette chaleur au MacMini, qui déclenche son ventilateur à fond, et c'est bruyant

Pour régler ce problème, des petits pieds en plastique que l'on peut trouver en supermarché à 2 euros et le problème est réglé !

Mon pote a eu le même problème du bouton sensitif mais en fait c'est redevenu normal, et depuis plus de problème. Mais si ton bouton déconne vraiment, pourquoi ne le renvoies-tu pas ? Moi mon bouton fait bien un vrai clic, comme celui du mini.
 
Je songe en effet à le renvoyer... le bouton est nul! un simple interrupteur aurait suffi...

Je l'avais surelevé lègèrement (1 cm), un peu moins chaud, mais vraiment chaud tout de même! Il parait aussi que le disque choisi par MacWay est réputé pour son échauffement inconsidéré...

J'avais oublié de signaler un défaut gênant; pas moyen de le mettre en veille! Alors que le Macmii se suspend immédiatement, le minipartner continue à tourner, à chauffer etc.

Dommage, tout de même

En fait, pour des performances accrues, je compte installer le dernier Hitachi 80 Go à 7200 rpm, et une barrette de 1 Go, même si cela à un coùt, car j'apprécie vraiment le macmini dans son principe...
 
J-C a dit:
J'avais oublié de signaler un défaut gênant; pas moyen de le mettre en veille! Alors que le Macmii se suspend immédiatement, le minipartner continue à tourner, à chauffer etc.
Alors là tu m'étonnes quand tu dis ça parce que le mien se met parfaitement en veille avec le mini !!! Ton partner doit avoir un gros défaut là parce que je t'assure que lorsque je sors mon mini de sa veille j'entends bien le partner se remettre en route ! A mon avis fais marcher la garantie ! Comme le disait GibetB le mien à eu juste un petit soucis de bouton le premier jour puis il s'est débloqué depuis à part un peu de chaleur sans influence sur le mini puisque je l'ai légérement surélever tout va bien et le tigre rugit au poil :)