DD Firewire non vu sous Ethernet

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
579
23
Guadeloupe
Je dispose d'un petit réseau familial sous Ethernet constitué de deux eMac sous 10.4.2, un iMac 500 sous 10.3.9, un IMac G5 sous 10.3.9.
Un des eMac a sur un port Firewire un Tivx formaté Fat 32. Sur ce dernier détail, g d'ailleurs ete obligé de demander a un PCiste de me le formater en Fat 32, je n'ai pas trouvé comment faire sous Mac OSX.

J'ai deux questions ;

1-Le DD (le Tivx, en fait) raccordé sur le eMac se comporte tres bien vis a vis de son hebergeur , le eMac, et est vu par un eventuel PC lorsqu'il est deplacé. Mais aucun de mes mac ne le vois sur le réseau.
Y a t-il qq chose de particulier a faire pour le partager, cad que les autres Macs de mon réseau puissent y acceder en lecture écriture alors qu'il est branché sur le port FireWire d'un eMac ?

2-Ayant acheté un des eMac recemment sous 10.4.0, je n'ai pu installer ce 10.4.0 sur le IMac G5 qui me le refuse. quelle en est la raison ? , technique, j'entend...
Merci a tous de vos réponses.

StoneGuad a dit:
Je dispose d'un petit réseau familial sous Ethernet constitué de deux eMac sous 10.4.2, un iMac 500 sous 10.3.9, un IMac G5 sous 10.3.9.
Un des eMac a sur un port Firewire un Tivx formaté Fat 32. Sur ce dernier détail, g d'ailleurs ete obligé de demander a un PCiste de me le formater en Fat 32, je n'ai pas trouvé comment faire sous Mac OSX.

J'ai deux questions ;

1-Le DD (le Tivx, en fait) raccordé sur le eMac se comporte tres bien vis a vis de son hebergeur , le eMac, et est vu par un eventuel PC lorsqu'il est deplacé. Mais aucun de mes mac ne le vois sur le réseau.
Y a t-il qq chose de particulier a faire pour le partager, cad que les autres Macs de mon réseau puissent y acceder en lecture écriture alors qu'il est branché sur le port FireWire d'un eMac ?

Est ce que quand tu le branches directement il est lu ? Est ce que sur le réseau le DD de ton eMac est lu ? As tu activé le partage de fichier ?
Pour formater ton DD tu le fais avec applications/utilitaires/utilitaires de disque

StoneGuad a dit:
2-Ayant acheté un des eMac recemment sous 10.4.0, je n'ai pu installer ce 10.4.0 sur le IMac G5 qui me le refuse. quelle en est la raison ? , technique, j'entend...
Merci a tous de vos réponses.

Le CD est spécifique de ton eMac et n'est pas utilisable avec un autre modèle. Il n'y a que les systèmes acheté qui sont multi modèle. Dur Dur ...
:) :) :)

Le DD est vu sur le bureau du emac sur lquel il est connecté. tout au plus observe t on un temps de montage tres long sans doute du au Fat 32.
mais il fonctionne nickel sur son mac hebergeur.
Le partage est activé , puisque le eMac lui meme et son DD interne sont vus sur le reseau correctement.

StoneGuad a dit:
Le DD est vu sur le bureau du emac sur lquel il est connecté. tout au plus observe t on un temps de montage tres long sans doute du au Fat 32.
mais il fonctionne nickel sur son mac hebergeur.
Le partage est activé , puisque le eMac lui meme et son DD interne sont vus sur le reseau correctement.
En fait ce que tu vois sur le réseau ce n'est pas un disque mais un ordinateur. Donc si tu veux accéder au disque externe depuis l'iMac tu te connectes à l'eMac et après avoir rentré ton pseudo et ton mot de passe tu verras une liste des volumes montés sur l'eMac et tu pourras sélectionner ton Tivx (sauf s'il n'est pas dans cette liste et là j' y connais rien)

Merci a ceux qui ont tenté de m'aider sur le probleme signalé.
Le probleme n'a âs été reglé en fait.
j'ai donc tenté d'aller au bout du sujet et ds experiences.
J'ai reformaté mon DD sous macOs, et là il est vu en réseau.
Je suis donc en mesure d'affirmer qu'un DD formaté Fat 32 et raccordé sur un port FireWire d'un Mac n'st pas vu en réseau.
Il suffit de le formaté Mac OS pour qu'i le soit.
On ne peut pas tout avoir... Le Fat 32 pour etre vu sous les deux plates formes , et en meme temps etre vu dans son propre réseau Ethernet Mac.