DD Firewire qui ne monte plus

ptibenny

Membre actif
5 Juin 2003
100
10
Tout d'abord configuration :

G3 beige 266 Mhz

Carte Firewire ainsi qu'une carte USB rajoutée

Donc le problème est que mon disque de 120 Go (Western Digital) ne monte plus. L'allumage marche mais il ne monte pas et non reconnu par l'ordi, logique.

je l'ai eu il y moins d'un an.

Je n'ai pas d'autres périphériques Firewire pour tester, j'ai juste essayé l'emplacement USB dont dispose le DD et même soucis.

J'ai d'autres périphériques en USB qui marchent très bien.

Au moins je sais que ça vient du DD, mais est-il réellement mort ou il a droit à une deuxième chance ?

Ton problème doit effectivement venir du DD qui est HS.
Mais il faudrait déjà faire des essais en démontant le DD et l'essayer dans un ordinateur (Mac ou PC) si c'est un 3,5", sinon, c'est plus dur.

Et s'il a moins d'un an, il doit encore être sous garantie (?), donc commence par voir de ce côté avant de te lancer dans un démontage ou essais divers en Hardware.

ptibenny a dit:
De rien merci
De rien !
Mais il ne faut pas s'impatienter comme ça, c'est les vacances donc moins de visites sur les forums :p

Si tu as un DD 2,5" dans ton boîtier FW, il te faut un adaptateur 2,5"->3,5" pour l'installer dans un ordinateur.

Par contre, ça passera certainement par un formatage, donc adieu les données...

Mais comme je l'ai dit dans le post précédent, essaye de te le faire réparer/échanger s'il est encore sous garantie AVANT de faire des démontages ;)

tu peux le branché à la place du lecteur cd pour testé.
a+

C'est bon j'ai réussi.

Je l'ai mis à la place du lecteur CD et j'ai pas perdu mes données(ouf) mais à l'avenir je ne prendrais plus de DD Western Digital :rolleyes:

Merci de votre aide.

non c'est bien un lecteur ide j'en ai un. sinon tu as pu récupérer les donné de ton DD cela ne veux pas dire que c'est le disque dur qui est HS mais peut étre le boitier. donc fais toi échangé le boitier.
a+