DD HS ?

Pfffff

Membre enregistré
16 Septembre 2014
9
0
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un gros souci avec mon MBP depuis quelque temps : plus moyen d'accéder à ma session, OS X ne semble plus fonctionner. Si mes souvenirs sont bons, sur l'écran gris apparaissait seulement un rond avec un sens interdit.

J'ai donc téléphoné à l'assistance Mac et après quelques essais infructueux (cmd R, ...), on m'a conseillé d'acheter un disque dur externe et d'installer OS X dessus pour ensuite le réinstaller sur mon mac. Si j'ai pu faire la première étape, pas moyen de le réinstaller sur le mac (lorsque je dois choisir à partir de quel disque, impossible de trouver le disque dur externe). On m'avait précisé que cela n'endommagerait en rien mes données présentes sur le DD de mon mac.

Je peux maintenant utiliser mon mac en faisant ALT au démarrage et en choisissant le DD externe. Mais si je ne le connecte pas, j'ai à présent un dossier avec un point d'interrogation qui apparait. Est-ce mauvais signe ? Pensez-vous qui me sera toujours possible de récupérer mes données ?

J'ai essayé avec Photorec de retrouver des fichiers de mon DD mais je n'arrive pas à le trouver. Ca fonctionne uniquement pour des fichiers qui sont sur le disque dur externe. Je me doute donc que mon DD est HS... :(

Que me conseillez-vous de faire pour en priorité récupérer mes données et pour ensuite pouvoir à nouveau utiliser mon mac normalement ?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre pour me proposer des solutions ;)
 
Salut!
Qu'entends-tu par "essayer un disque dur" ?
En attendant, je vais aller acheter un lecteur de disque dur demain. Il semblerait que je puisse en avoir besoin.
Merci ;)

Ps : Pour info, lorsque je vais dans "A propos de ce Mac" et puis dans stockage, j'ai encore accès aux informations à propos de mon ancien DD. Je peux voir l'espace libre, par exemple. Je suppose que c'est bon signe...
 
Tu peux placer le disque dur de ton Mac dans le boitier de ton disque dur externe et voir si tu peux démarrer dessus et ouvrir ta session , si c'est le cas la nappe du disque dur de ton mac est à remplacer car HS
 
  • J’aime
Réactions: Pfffff
Ah oui, je n'y avais pas pensé... M'enfin, j'ai acheté un lecteur de DD donc je vais essayer comme ça.
Mais je me demandais, l'inverse est-il possible : mettre le DD du DD externe dans le mac ? Ou faut-il nécessairement en acheter un nouveau ?
 
Evidemment il me faut un tournevis que je n'ai pas... :/
Pour info, quand j'ouvre le finder, je vois le DD Macintosh HD. Par contre c'est assez lent pour entrer dedans et impossible de trouver des fichiers précis. Mais je vois néanmoins des dossiers comme Bwin ou autres que j'ai installé moi-même. La nappe semble donc ok ?
 
En fait, je peux accéder à mes fichiers via le finder et en allant sur Macintosh HD mais je ne peux pas transférer tous mes fichiers. J'ai réussi à récupérer une capture d'écran mais les vidéos, impossible. Je reçois un message "code erreur -36"
Savez-vous de quelle erreur il s'agit et comment la contourner ?

Edit : Est-il possible que cela vienne du fait que mes deux sessions ne soit pas sur la même version OS X ? (10.9.5 et 10.8.5 pour le DD avec lequel j'utilise le Mac)
 
Dernière édition:
Salut.

Comme dit + haut. Il faut monter le dd interne dans un boîtier USB.
Là tu tentes de booter dessus.
Si ça fonctionne c'est la nappe à changer.
Si ça ne fonctionne pas c'est peut-être le disque. Tu peux tenter de monter le disque du DDE. Si ça marche OK sinon change la nappe.
Pour le matos il te faut un tournevis #00 phillips et une clé torx t6.

@+
 
  • J’aime
Réactions: Pfffff
Bonne nouvelle ! J'ai réussi à accéder à mon ancienne session avec le lecteur de DD :) Merci infiniment à vous trois !
Une dernière petite question : avez-vous une idée du prix raisonnable pour le remplacement de la nappe ?