DD iMac G3 Bleu à remplaçer

• Créateur du sujet Créateur du sujet eilon
  • Date de début Date de début

eilon

Membre confirmé
6 Février 2005
64
1
41
Marseille
Bonjour à tous et à toutes ! :coucou:

Le disque dur de mon iMac G3 Bleu est apparemment hors-service (dossier comportant un logo Mac qui clignotte au démarrage, l'ordi ne reconnait plus le disque dur, j'ai tout essayé je crois bien...), je voudrais donc remplaçer ledit disque dur défectueux et je souhaiterais savoir :

• Quel disque dur dois-je acheter? Y a t-il des spécifications propres au modèle iMac G3 Bleu à respecter? (ex : une capacité de stockage trop grande qui ne serait pas permise)

Merci !
:)

Hello !
Sur ton iMac, tu ne peux pas dépasser 120 Go à cause du contrôleur IDE qui est en ATA-100 au-delà, tu ne verras pas + de 128 Go ; de +, évite les disques qui chauffent trop à cause du refroidissement passif du iMac ; au pire, tu peux , come moi, utiliser un DD externe FireWire sur lequel tu peux démarrer.
Voilà
Bon courage

Ayant plusieurs machines que j'utilise fond, et devant communiquer avec des PC, j'ai acheter un boitier HD externe vide. ce qui me permet de connecter tres simplement n'importe quel disque.

Pour ton Pb de disque, tu pourrais le controler avant de la changer

1=> Tu demonte le HD
2=> Tu le met dans l'externe
3=> Tu boot du cd et tu regarde si ton disque est encore accessible.

ainsi tu est sur que ton disque est vraiment mort ( et surtout, surtout, tu recupere tes données)

Autre miracle etrange et inexplicable. un jour je suis parvenu recuperer des données d'une disque qu'un mac declarait mort en le branchant sur un PC. L'inverse est vrai, et largement plus frequent

D'accord !

Merci pour toutes ces précieuses infos ! :)