DD imac i7

psykopat

Membre actif
18 Janvier 2008
116
7
Lyon
Bonjour,

Je suis à 2 doigts de craquer sur l'imac 27 avec le proc i7.
Hormis la beauté de la bête mon choix est dicté par la recherche d'une puissance accrue pour faire de la retouche photo et vidéo (en amateur).
Etant du genre à faire durer mes machines je souhaite une bonne puissance pour avoir le temps de voir venir (le PC que remplacera ce mac m'aura duré 5 ans, même si depuis 1,5 ans je fais tout avec mon MBP). J'ai bon espoir que dans les 2 ans qui viennent les éditeurs mettent à profit ce que propose SL et optimise la gestion des multicoeurs, ce qui ralongera d'autant l'usage que je pourrais faire d'un I7.

Y'a pas beaucoup d'option sur le i7, mais je m'interroge quand même sur le DD à choisir.

Dans l'immédiat le 1To me suffit, mais au rythme ou grossi ma collection photo depuis que je shoote en raw avec mon reflex, j'ai peur que d'ici 2 ans je me sente à l'étroit. Du coup j'hésite avec la version 2 To.

Ayant eu une mauvaise expérience lorsque j'ai voulu changer le DD de mon MBP (cf ce post ), je voudrais savoir s'il est possible de changer facilement le DD et du coup si je pourrais le faire plus tard en fonction de mes besoins réels, ou s'il faut absolument que je parte directement sur le 2 To (mais là ça commence à faire cher).

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me fournir.

Salut !

A l'heure actuelle je ne sais pas ce qu'il en est du démontage du nouvel imac... Dans tous les cas, démonter un iMac n'est pas chose aisée ! Pour le modèle précédent, il était nécessaire d'enlever la vitre avec des ventouses, en prenant des précautions pour la poussière... C'est donc bien plus difficile que de changer le disque dur d'un MacBook ou d'un MacBook Pro !!

Cette opération risque en plus de faire sauter la garantie, Apple n'a en effet pas prévu que le changement de disque dur soit effectué par l'utilisateur tant il requiert de la dextérité et du matériel adéquate.

Il est souvent conseillé dans les différents posts, lorsqu'il s'agit d'un iMac, de prendre tout de suite le DD souhaité... contrairement au MacBook où il est plus intéréssant de le changer soi-même et d'utiliser l'ancien disque en externe pour Time Machine.

Pour ma part je te conseille donc de ne pas envisager de démonter ton iMac pour un simple changement de disque.
A mon humble avis, si tu souhaites garder ta machine 5 ans, un 2 To serait un choix des plus judicieux.

Mais tu peux utiliser prendre 1 To et opter pour le disque dur externe pour tes photos lorsque l'interne sera plein !! Dans tous les cas je proscris le changement du DD interne. Si tu veux un gros DD en interne, le prendre à l'achat serait bien plus sage :zen:

SMais tu peux utiliser prendre 1 To et opter pour le disque dur externe pour tes photos lorsque l'interne sera plein !!
je crois que la solution du disque dur externe est la plus sage.

Merci pour vos réponses qui ne font que confirmer mes craintes.

Une dernière question, lorsque l'on prend l'imac sur l'apple store, si on le renvoit pour un défaut (poussière ou pixel mort) Apple prend il en charge les frais ou sont ils à ma charge (je suppose que c'est l'option 2 mais je voudrais en être sur) ?

Oui c'est bien à ta charge :(

On a 15 jours pour accepter ou refuser. D'expériences, je n'ai jamais rien payé pour le retour des matériels.

On a 15 jours pour accepter ou refuser. D'expériences, je n'ai jamais rien payé pour le retour des matériels.

Peux tu m'en dire un peu plus ? Quelle est la procédure pour renvoyer mac : y'a un transporteur spécifique ou tu le renvois par la poste ?

Le démontage de l'imac n'est pas sorcier (modop dispo sur internet ). Il faut juste être méticuleux.
Ensuite l'option à 225 € le disque dur, c'est.....comment dire cher ! ( 60 à 90 € de plus ).

A+

Peux tu m'en dire un peu plus ? Quelle est la procédure pour renvoyer mac : y'a un transporteur spécifique ou tu le renvois par la poste ?

Il faut contacter AppleStore dans les délais (il me semble que pour la période des fêtes Apple a prolongé cette période), il te donnera un bon retour matériel. Tu dois contacter par la suite le transporteur (UPS ou TNT) pour l'enlèvement. Apple te rembourse dès la réception par leur service de ton Mac.

ok merci nickel, ça m'ôte mes derniers doutes : au pire si je constate un défaut (poussière, pixel mort ou autre) je le renvois dans les 15 jours :up:
je sens que d'ici noel mon MBP va avoir un grand frère :D

pour le DD je pense au final partir sur 1 Go auquel je rajouterais des DD externe en FW 800 au fur & à mesure de mes besoins

c'est fait, j'ai lancé la commande hier soir
c'est parti pour un imac 27" avec un proc i7
pour le DD j'ai gardé le 1To et je fonctionnerais avec des DD externe en FW800
pour la RAM, je la prendrais ailleurs (macway ou ldlc j'ai pas encore choisi)
j'ai pris un clavier filaire pour le pavé numérique et les prises usb facile d'accès
j'ai juste pris l'apple care : vu le prix de la bete, ça a un coté rassurant (j'ai un un soucis de bluetooth sur mon MBP à 11 mois et 20 jours ce qui est mieux que 12 mois et un jour mais quand même.....)

reste plus qu'à attendre la livraison (entre le 8 et le 11 décembre) :up:

merci à tous ceux qui ont consacré un peu de temps pour me conseiller

Franchement, le DD interne d'origine est puissant et bien suffisant. De toute facon, de nombreuses applications necessitent un deuxieme disque physique (et non pas seulement une partition), notamment pour Photoshop ou le montage video (ou encore Time Machine...). Le FW800 sera ton ami ;)