DD iMac : taille et évolution.

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
284
6
Paris
Bonjour,

Mon DD iMac à une capacité de 1,12 To.
Il ne contient presque pas de fichiers si ce n 'est les apps.
Je ne comprends pas que:
  1. il reste que 400Go... cela veut dire que j'ai 600GO d'applications et d'apps?????
  2. dernièrement , j avais 550Go de livre et du jour au lendemainn je suis passé a 397Go ...sans rien faire...
Avez vous un logiciel ou une apps qui me permettrait de regarder les apps et fichiers qui sont dur mon DD interne.

Merci de votre aide.
 

Fichiers joints

  • Dowload Temp MNM 2022-04-23 à 10.37.54.jpg
    Dowload Temp MNM 2022-04-23 à 10.37.54.jpg
    15,9 KB · Affichages: 30
Bonjour,

Mon DD iMac à une capacité de 1,12 To.
Il ne contient presque pas de fichiers si ce n 'est les apps.
Je ne comprends pas que:
  1. il reste que 400Go... cela veut dire que j'ai 600GO d'applications et d'apps?????
  2. dernièrement , j avais 550Go de livre et du jour au lendemainn je suis passé a 397Go ...sans rien faire...
Avez vous un logiciel ou une apps qui me permettrait de regarder les apps et fichiers qui sont dur mon DD interne.

Merci de votre aide.
Salut,

Il y a ceci --> https://www.macg.co/logiciels/2018/...rs-les-plus-gros-fichiers-de-votre-mac-101757
 
Bonjour,

Mon DD iMac à une capacité de 1,12 To.
Il ne contient presque pas de fichiers si ce n 'est les apps.
Je ne comprends pas que:
  1. il reste que 400Go... cela veut dire que j'ai 600GO d'applications et d'apps?????
  2. dernièrement , j avais 550Go de livre et du jour au lendemainn je suis passé a 397Go ...sans rien faire...
Avez vous un logiciel ou une apps qui me permettrait de regarder les apps et fichiers qui sont dur mon DD interne.

Merci de votre aide.
Presque pas de fichiers et après tu dis 550Go de livre c’est contradictoire.
Regarde sur le lien de @peyret pour faire une analyse en profondeur de ton disque.
Tu as une sauvegarde de tes données sur support externe ?
 
Je pense a faire un clean install depuis longtemps mais j ai trop peu de perdre des données/ infos/ ....

Mais avant peux tu me préciser a quoi correspond ce fichier 11-5102?