DD incompatible sur MacBook Pro

lucky0683

Membre enregistré
23 Décembre 2011
5
0
Bonjour, je viens d'acquérir un MacBook Pro et j'ai un disque dur externe " My Passport " de 500 Go.
Il fonctionne très bien avec mon ancien PC qui est un HP pavillon dv7 mais je n'arrive pas à copier des fichiers/images/vidéos sur le DD. J'ai installé un driver NFST, mais je l'ai de suite supprimé par fausse manipulation. Lorsque je branche mon DD j'ai cette erreur qui apparaît ( => capture d'écran ).
Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

j'ai cette erreur qui apparaît ( => capture d'écran )

Hum hum..... étrange en effet! :mouais: :D

Allez, ça doit pas être bien méchant! Recommence avec la capture cette fois! :p

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h59 ----------

Voici la capture d'écran !

82982d1324652317-disque-dur-incompatible-sur-macbook-pro-capture-d-ecran-2011-12-23-a-14.48.15.png

Humhum... C'est un MacBook Pro 3 pouces? :confused: :D

Une capture plus grande nous aiderait... A mon avis va falloir formater ton DD ...

Si je le formate je perd toutes mes données non ?

Oui. Poste nous une capture lisible ou écrit nous ce que t'indique le message d'erreur....

Peut-être trouverons-nous une solution pour t'éviter ce formatage! (le temps que tu récupères tes données toujours.... Après, il faudra sans doute le faire quoiqu'il arrive ;) )

NTFS-3G could not mount /dev/disk1s1
at /Volumes/My Passport because the following
problem occurred :

dyld: Library not loaded: /usr/local/lib/libfuse.
2.dylib
Referenced from : /usr/local/bin/ntfs-3g
Reason: Image not found

Voici ce que me dit le message d'erreur.

En fait c'est que ton disque est en NTFS or le mac ne lit pas nativement le NTFS. Il te faut donc utiliser une appui externe pour lire le DD externe... Tu peux te tourner vers Paragon http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Ensuite je te conseil vivement ( si le DD ne sera plus utilisés sur un PC ) de le formater en HFS+ ( format du mac) Si tu as besoin de l'utiliser aussi sur PC et que tes fichiers n'excèdent pas 4 Go format le DD en FAT 32 ( format que mac osx et windows lisent tous les deux )

Si tu veux pas de parangon.
1) copie tes données sur un PC
2) formatte le DD en fat 32
3) recopie les données dessus

belle réponse

à coté de la plaque :D

1) macOs lit très bien le NTFS, nativement (mais ne peut y écrire, nuance)

2) sur la capture, on constate simplement que ntfs-3g est mal installé ;)

Ahhhh ouais :rose: par contre il ne pourra pas écrire sur sa partoche ntfs

En même temps, je ne crois pas que ntfs-3g soit compatible avec Lion, il fat donc désinstaller proprement ntfs-3g ce qui permettra de pouvoir lire le DD (solution native). Ensuite, si on veut y écrire il faudra s'orienter vers une solution telle que celle proposée (Paragon NTFS) ou utiliser un autre système de fichiers.

je suis vraiment à la masse moi aujourd'hui... :siffle:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Arlequin
En même temps, je ne crois pas que ntfs-3g soit compatible avec Lion

no idea

il fat donc désinstaller proprement ntfs-3g ce qui permettra de pouvoir lire le DD (solution native). Ensuite, si on veut y écrire il faudra s'orienter vers une solution telle que celle proposée (Paragon NTFS)

en effet

ou utiliser un autre système de fichiers.

ce qui, pour répondre aux craintes de notre ami, aura pour effet de supprimer les données

:zen:

Donc il faut que je supprime ce driver ? Je suis vraiment débutant sur Mac alors il faut que je me dirige où pour supprimer ce driver ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

Je precise que j'ai telechargé NTFS sur ce site