DD interne down

JoffreyB

Membre enregistré
8 Février 2011
7
0
31
Salut a tous,
Je poste ici un peu désespérément. Voila, j'ai le MBP sous Mountain Lion d'une amie qui ne démarre plus, du tout ! Au démarrage, affichage d'un dossier gris avec un point d'interrogation à la place de la traditionnelle pomme. J'ai essayé de le démarrer avec ALT pour accéder à l'utilitaire OS X, il ne s'affiche même pas, aucun DD bootable dans la machine. J'ai créé une clé bootable depuis le mien, que le MBP détecte et ouvre au démarrage avec ALT, mais l'utilitaire OS X pédale complètement et n'ouvre rien, ni l'utilitaire de Disque, ni la réinstallation OS X.
Ma question est simple : Le DD peut il encore être sauvé? (pas le contenu, juste un formatage propre et une réinstallation comme neuf)
Merci de votre aide

PS : J'ai accès au Terminal
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tu pourrais essayer de mettre les deux machines en mode Target.
Ainsi, si ton Mac voit le dd "défaillant" de "l'autre" Mac, tu pourras lancer Utilitaire de disque (dd défaillant reconnu ?) et faire Vérifier / Réparer le disque.
 
Merci Sly54, mais je n'ai pas de prise firewire ou thunderbolt sur mon vieux macbook unibody blanc... Il n'existe pas une commande avec la terminal pour reformater le disque voulu ?
 
Merci Sly, j'ai commandé le dock, il arrive aujourd'hui. Je voulais juste savoir avant de me lancer dans le démontage, s'il y avait une solution moins barbare.
Merci de tes réponse
 
Pour éviter le démontage, il te faudrait un dd externe bootable, que tu brancherais sur le MBP de ton amie.
Comme ça tu démarres sur ton dd externe et tu essaies de "voir" / réparer / etc. le dd interne.