DD interne HS et OK en externe

ludicludo

Membre enregistré
17 Janvier 2014
3
0
Bonjour,
Je viens de changer le DD SATA de mon MacBookPro (mi-2009) qui semblait HS.
J'en acheté un autre non formaté. Je boot sur le CD re restauration et là impossible de formater le DD en jhfs+ (ni rien d'autre d'ailleurs). Quelques jours à tourner en rond. Finalement, j'installe le DD en externe et je réussi à le formater correctement et même à installer Maverick. Cool. Je boot plusieurs fois sur le DD en usb sans soucis. Et puis, je décide de le remettre dans l'ordi. Et, là, rien .... Le boot avec la touche option ne montre plus le DD... Un boot en mode verbeux me dit I/O error sur le DD. En plus, je repasse le DD en usb et là plus rien dessus. Le passage par la case maison ne lui a pas réussi.
D'après vous, quelle serait l'origine du problème ? Le DD ? mais j'en doute car j'ai réussi à le formater et installer l'OS quand il était branché en usb à l'extérieur. J'ai lu sur le net que la plupart du temps les pbs venaient des contrôleurs ou des nappes ? Le contrôleur du DD est embarqué sur le DD, non ? Donc, à priori pas un défaut du contrôleur, sinon le DD ne fonctionnerait pas en usb, non ? Alors, reste la nappe ? est-ce que ça peut être autre chose selon vous ?
merci pour votre aide.
Applement vôtre.
 
Bonsoir,

A te lire, ça ressemble à un problème de nappe.
Si tu fais une petite recherche, tu verras que tu n'es pas le seul ici !
 
Ça me rappelle des souvenirs tiens. Change la nappe et réessaye ton vieux DD. CHez moi ça a fonctionné.
Tu n'as qu'un seul DD en interne?
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Vous sauriez où je pourrais acheter ce type de nappe sans me ruiner ?
J'ai vu que le site ifixit en proposait mais est-ce qu'il y aurait d'autres revendeurs ?
 
Dans l'urgence je l'ai prise chez Macway a 50€ 😕 en me disant que finalement, si ce n'était pas la nappe, je pourrai la retourner.



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration
 
Salut,
Tout est dit dans le titre :)
Nappe prise finalement chez bricomac à 40€ et en plus ça fonctionne. Que demander de plus.
Merci pour vos réponses.