DD interne ou externe, c'est pas pareil?

sabze

Membre confirmé
7 Avril 2003
72
0
Salut, manquant de place sur les 10 go de notre imac, on a acheté un dd externe de 80 go qu'on pensait partitionner en fonction de notre utilisation (une partition photo-video et une jeux notament).
Mon copain s'est chargé de la partition cet aprèm et a lancé photoshop après lui avoir attribué une partition sur le DDexterne, et en fait, c'est la mémoire du DD interne que le logiciel utilise. Est-ce normal?
Moi, je pensais que rajouter un DD, même externe, c'était un peu comme étendre le disque principal: me serais-je trompée? Se pourrait-il qu'un disque dur externe ne soit qu'une grosse boîte de stockage qui ne peut suppléer le DD interne dans son activité? Faut-il que je me lance dans le changement du DD interne pour mes applications super-lourdes?
confused.gif

Ah bon ????????????
C'est depuis jaguar alors ou j'hallucine ?
Je me souviens que sur os9 on pouvait même demander à toshop de swaper sur un zip ou un syquest, je me trompe ou quoi ???
confused.gif

Ouaip sûr de moi... encore y a pas longtemps, mon père avait plus de place sur son DD interne, il a swappé (il a que 96 mo de ram) sur un dd externe je m'en souviens...

D'ailleurs comme mon disque est partitionné, mon toshop travaille sur la grosse partition, celle où n'y a pas OSX.
En cas de DD externe, mieux vaut qu'il soit en FW par contre.
smile.gif