DD interne plus reconnu

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
471
21
65
Bonjour,
Sur un G3 233 beige, à la fin de la mise à jour "combo" 10.2.8, qui fut laborieuse, un message du genre : votre disque dur n'a plus assez de place en mémoire pour les applications, vous devez fermer les appli ouvertes, etc...
Au redémarrage qui a suivi, tout semblait OK, mais depuis, pas moyen de redémarrer ni en OS9 ni en 0SX. Le disque n'est plus reconnu, et n'apparaît même pas dans l'utilitaire de disque en bootant avec le CD...
Dites, docteur, mon disque, il est pas mort, tout de même ? :(

S'il n'apparaît pas dans "Utilitaires Disque dur", j'ai bien peur que si ! Mais tu peux le changer, hein

Bonsoir à tous,
et bien j'ai exactement le m^me problème,
sur mon ibook g4, probleme au démarrage : le fameux petit carré bleu,
et lorsque je boot sur le disque d'installation, mon disque dur n'est reconnu ni pr disque de démarrage, ni dans l'utilitaire de disque ...
je suis desespéré ... !

si le changement est l'unique solution, à combien se chiffre ce changement environ ?
Et vaut il le coup ?

merci d'avance de votre gentillesse :)

Bonsoir à tous,
et bien j'ai exactement le m^me problème,
sur mon ibook g4, probleme au démarrage : le fameux petit carré bleu,
et lorsque je boot sur le disque d'installation, mon disque dur n'est reconnu ni pr disque de démarrage, ni dans l'utilitaire de disque ...
je suis desespéré ... !

si le changement est l'unique solution, à combien se chiffre ce changement environ ?
Et vaut il le coup ?

merci d'avance de votre gentillesse :)

Pour le prix (si tu fais le changement toi même) et selon la capacité (de 40 à 160 Go), de 56 à 159 € chez MacWay en 5400 tr/mn

ah ca va, je m'attendais à qque chose de bien pire,
et ca comprneds pas l'installation j'imagine ?
car je ne suis pas du tout un crack quand il s'agit d'informatique ...

Non, comme je le précisais dans mon post, c'est "à monter soi même". Toutefois, c'est en principe assez facilement accessible. Fais une recherche dans "Mac portables", tu devrais sûrement trouver un lien vers un tutorial illustré de l'opération.