DD interne...

• Créateur du sujet Créateur du sujet mallow
  • Date de début Date de début

mallow

Membre actif
22 Janvier 2001
591
0
J'ai un G4 400 MHz avec seulement 10 Go de disque sur lesquels il ne me reste que 582Mo... Donc je voudrais me lacher sur l'achat d'un disque interne a mettre dans le deuxieme rac vide de mon G4. Ma premiere question est de savoir si je peux prendre n'importe quel disque dur de PC et que ca va tourner sur mon mac ou faut-il que je prenne un disque mac. Deuxième question, y a t-il des drivers spécifiques à mettre ou le disque sera reconnu tout de suite.
Troisième question, que me conseillez vous de prendre (capacité, vitesse de rotation, taille du cache, marque, qualité...).
Je voudrais aussi savoir si des personnes ayant déja fait ca sur leur machine (un G4 400 de preference, mais je prend toutes les remarques) ont eu des problèmes d'installation. Et enfin, y a t-il eu des problèmes particuliers rencontrés apres ce genre d'opération.

Bref dites moi tout ce qu'il y a a savoir pour ne pas se planter.

salut, je l'ai deja fait dans mon g4 400 avec un disque ibm, pour le choix du disque tu peu aller chez un revendeur pc et prendre un disque ide en ata 66 ou ata 100 (je te conseille un disque ibm a 7200 trs minute en ata 100) et pour le formatage utilise tout simplement outils disques durs apple en n'oublint pas d'avoir régle les cavaliers du disque sur eslave (ou slave en anglais)

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

Attention au choix du disque : si tu veux qu'il soit bootable, je crois qu'il y a une histoire avec le nombre de têtes de lecture du disque, il faut 16 têtes (cas des IBM) et pas 15 têtes (cas des Maxtor) : a vérifier !!!

J'ai mis un IBM 20 GO en slave sur la nappe UDMA 66 (modèle 75GXP, 7200 tr).

On trouve les nouveaux 60GXP 45 GO (UDMA100, 7200 tr) pour environ 1500 fr