Quel iPad pour la MAO?

benjea

Membre enregistré
4 Novembre 2021
4
0
59
Bonjour à tous,
J'ai 2 questions à vous poser svp?
La première, mon fils a un iPad 2 air dont l'écran est cassé.
Le faire réparer coûte cher. Changer la vitre moi même n'est pas gagné mais possible.
Je voudrais faire de la Mao mais je me demande si ce modèle est encore adapté et si je dois me lancer dans une réparation.
Ma deuxième question est de savoir quel iPad pourrait répondre à mon besoin MAO?
J'ai un mini budget qui me laisse plutôt envisager un mini iPad...
A moins de prendre une occasion qui serait tout aussi performante pour un plus grand écran... Avec les risques de l'occasion bien sûr....
Quel modèle me conseilleriez vous svp?
Merci pour votre aide.
 
Bon, j'ai démonté la vitre de mon iPad et pas de chance, sur ce modèle, le bloc LCD est soudé à la vitre... Bilan 150 euros... Grrrr.
Donc je vais partir sur un mini iPad.
Si quelqu'un pourrait me dire le modèle le moins cher et qui resterait performant pour utiliser une version récente de GarageBand... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

en fait ça dépend du mini budget que vous avez. Il y a tous les prix chez les iPad Mini … comme chez les iPad plus récents ! Le problème que je vois avec un iPad Mini pour de la MAO, quelque soit le prix, est la taille de l’écran qui va devenir problèmatique quand il faudra éditer des trucs sur Garage Band.
Mon avis : il vaudrait mieux prendre un iPad « normal » plus récent que le 2 d’occasion ou le dernier neuf, en premier prix à moins de 400€.

a+
 
L’iPad air 4 bénéficie parfois de remises chez les revendeurs et le surcoût par rapport à l’iPad mini devient faible.
Attendre le Black Friday il peut y avoir de bonnes remises aussi.
Je m’orienterais vers un iPad Air 4 pour avoir le port USB-C
Son grand écran est plus adapté pour un usage multimédia
 
  • J’aime
Réactions: ze_random_bass
Merci à vous pour votre aide.
Un petit retour:
J’ai eu une chance terrible.
J’ai trouvé un iPad mini 5 en parfait état sur le site de la FNAC.
Modèle d’exposition mais avec garantie 2 ans.
Je craignais un peu pour la batterie mais il marche nickel et pas un rayure…
Prix : 206 euros…
;)
 
Dernière édition par un modérateur: