DD Lacie 1T (USB)

Dadnvero

Membre confirmé
23 Novembre 2008
10
2
Bonjour à tous,

J'ai acheté un disque dur externe de marque Lacie, taille 1T. J'avais le choix entre le DD Ethernet ou USB. J'ai pris l'USB.
Je pensais m'en servir comme un Disque dur classique et dès que je l'ai branché sur le mac, Time Machine s'est mis en route.
Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai dit oui à toutes les questions, et la sauvegarde s'est faite.
Moi, je souhaitai l'utiliser uniquement que pour y stocker musique, photos et DIVX.

Vu qu'il s'est mis en config "time machine", ma question est :
Si je vide le disque dur de la machine, vu que Time Machine réactualise les sauvegardes, il va donc reactualiser "rien" sur le DD externe.
Je ne sais pas si je suis très clair.

Donc, comment faire, pour qu'il fasse une sauvegarde simple de mes DIVX par exemple. En fait, je ne souhaite pas avoir une unité de sauvagarde, mais une unité de stockage.

Si quelqu'un me comprend, je suis preneur d'explications.

merci

Dad
 
Je ne sais pas combien tu as de DIVX à stocker, mais il serait peut être judicieux de partitionner ton disque en 2 afin de faire une partie de sauvegarde time machine, et une partie pour du stockage ?

Bien sur si tu as déjà une solution de sauvegarde, pas besoin.

Si tu ne veux plus de time machine sur ton disque, commence par desactiver l'option time machine dans les preferences systemes.
Ensuite tu peux supprimer sur le disque dur externe le dossier crée par time machine.

ensuite libre à toi d'utiliser le disque comme tu le souhaites.

Mais n'oublie pas qu'un disque dur n'est pas fiable, c'est mécanique, et ça peut lâcher n'importe quand...