DD mac sous bootcamp : comment y acceder?

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
BOnjour,

Je viens d'installer windows XP pro sur mon macbook via bootcamp et je voulais savoir comment acceder au dossier de la partition mac et au disque dur mac depuis windows de façon permanente afin de voir mes photos ou mp3 qui sont dessus.

De plus, sur le bureau windows je n'ai pas l'icone d'acces à explorer en direct il a fallut que je mette un alias. comment faire pour avoir directement l'icone en directe comme on l'a pour la poubelle.

Mais bon c pas trop mon probleme .

Donc comment acceder au DD sous OS X dans bootcamp et de façon permanente?
 
Il fallait que tu installes windows sur une partition en FAT et non en NTFS, tu aurais pu le faire simplement, le mieux est de reinstaller, c'est chiant mais pour aprés c'est plus pratique tu verras. Donc je te conseil cela...

Sinon tu peux toujours installé MacDrive sur Windows (payants)

Voila
 
j'a ioublié de préciser ma partition bootcamp est en fat 32.

Mais je ne vois nulle part un acces vers ma partition sous leopard.

Sinon j'ai mac drive mais je ne vois pas comment il peut monter une partition interne à un systeme qui émule de quoi faire fonctionner windows. Sinon autrement il marche bien sous Xp je l'ai sur un portable HP sous xp.
 
t'en fait pas, MacDrive marche qaund meme essaie et tu veras, sinon si tu es en fat 32 c'est bizarre, normalement quand tu es sous Mac Os sur ton destop il y'a un deusieme disque dur (windows) et tu peux y acceder facilement sinon regarder dans l'utilitaire de disque.
De windows c'est obligatoire de passer par MacDrive je crois.
 
Salut badkiller,

t'as pas compris mon probleme . c'est l'inverse que je veux.

Quand je demarre sous xp via ma partition bootcamp je ne vois aucun dossier qui me ramenne ves les dossiers os X et la partition leopard n'apparait pas dans l'exploreur.

du coup une fois sous XP impossible de voir les fichiers au format mac.
 
Tu as installé MacDrive ? Dans ce cas, la partition OS X est accessible via "Poste de travail"...
 
ok je teste ce soir en l'installant.
 
La partition OS X est accessible en lecture/écriture depuis "Poste de travail", représentée par une icône d'un volume (d'un disque dur) avec une petite pomme rouge dessus....
 
  • J’aime
Réactions: melaure
ok j'installe mon macdrive ce soir et je reviens si probleme.
 
Je confirme avec Macdrive toute partition apple est visible.

Merci à vous tous .