DD macway

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Voici la soluce :
1) les constructeurs considèrent que 1000 octets = 1 ko
1000 ko = 1 Mo
1000 Mo = 1 Go

or 1Ko = 1024 Octets
et 1 Mo = 1024 ko = 1048576 Octets......
Voilà pourquoi il en manque
il y a abus de langage. Parcontre, si ton vendeur te dit qu'il fait 100 Giga bits, la il a tout bon.

2) Lorqu'on formate le disque, il y a une perte à cause des différentes partitions que crée MacOS.

Voilà...
Ce n'est pas ton vendeur qui t'a volé... enfin un peu quand même

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par daffyb:
les constructeurs considèrent que 1000 octets = 1 ko
1000 ko = 1 Mo
1000 Mo = 1 Go

or 1Ko = 1024 Octets
et 1 Mo = 1024 ko = 1048576 Octets......
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord avec ça.
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis pas énervé quand j'ai vu que sur mon DD interne de 60 Go seulement 55,92 Go "vrais" étaient dispo. Et c'est sans nul doute ce qui va se passer avec l'ICE de 60 Go que je vais me payer soon.

[10 décembre 2001 : message édité par MacDominion]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacDominion:

Tout à fait d'accord avec ça.
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis pas énervé quand j'ai vu que sur mon DD interne de 60 Go seulement 55,92 Go "vrais" étaient dispo. Et c'est sans nul doute ce qui va se passer avec l'ICE de 60 Go que je vais me payer soon.

[10 décembre 2001 : message édité par MacDominion]
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est tout simplement honteux !

Pour info :
iPod = 5Go =&gt; 4.67 Go

et tout celà est de plus en plus vrai que les disques sont importants.
On nous vole, on nous spolie...

C'est une question de point de vue mais je ne peux pas te blâmer Arlette.
smile.gif

ouais donc un disque dur de 100gigas ice de chez macway ne fait en fait que 93,4 giga chercher l'erreur !!!!!
mad.gif
mad.gif
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LES CAROTTES SONT CUITES:
ouais donc un disque dur de 100gigas ice de chez macway ne fait en fait que 93,4 giga chercher l'erreur !!!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Hum, qu'il soit de chez Macway, ou CLG, ou je-sais-pas-qui ce sera toujours le même problème.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LES CAROTTES SONT CUITES:
ouais donc un disque dur de 100gigas ice de chez macway ne fait en fait que 93,4 giga chercher l'erreur !!!!!
mad.gif
mad.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ne te plains pas de trop car en fait :
si on considère que
100 Go = 100E9 octets
et qu'on refait la conversion dans l'autre sens en considérenat que 1 ko = 1024 octets, on obtient :
100E9/(1024^3)=93,13 Go

Conclusion, ton disque fait plus qu'annocé...

CHERCHEZ L'ERREUR !
grin.gif
grin.gif
rolleyes.gif
wink.gif

je viens d'acheter un DD de 100g chez macway et o surprise il ne fait que 93 gigas
Où sont passer l es 7 gigas restants (il n'y a pas si longtemps 7 gigas etaient considéré comme une enorme capacité)
bref si quelqu'un à une soluce ?
confused.gif

ce serait pas la quantité de mémoire alloué à l'utilisation du disque avec la quantité requise pour le formatage…
rolleyes.gif

et puis un disque fait rarement la quantité de mémoire libre pile qu'il ya d'indiqué sur la boite (par exemple mon 40Go macway faisait 41Go donc formaté et partitionné 39 et des brouettes)

Bon. Sinon, en est-tu content de ton ICE 100 Go ?
Je compte en acheter un pour faire du montage vidéo. Tu me le conseilles ?

HD de mon iBook 10 GB
en réalité, 9,3

HD de mon imac 266 : 6GB
en réalité, 5,9

HD FW ice 60 GB
en réalité, 54,2

on se fait arnaquer chaque fois...

vous me faites marrer avec vos conversion : un disque est vendu comme HD 100 GB et qd tu fais "lire les info" il est marqué capacité : 93 GB

l'erreur elle est chez le vendeur qui arnaque, c'est tout!

pour info, 1ko = 1000 octets
1 Go = 1 000 000 000 octets.

vos 1024, c'est pas vrai... faut revoir vos cours, les gars : 1 Kg = 1000 grammes

Erreur Decus, 1 Ko = 1024 octets. Donc 1 Mo = 1024 Ko et ainsi de suite. C'est de cette confusion avec les kilogrammes (=1000 grammes) que vient l'erreur de capacité. Et c'est bien dommage puisqu'alors les vendeurs n'utilisent plus la bonne unité de mesure. Un comble.

Non non, ils ont raison :
1 Ko = 1024 octets.

Ca, c'est dans les cours d'informaticien !!! La raison est que l'informatique fonctionne en binaire (oui-non, 1-0) et que 1 Ko est en réalité 2 (binaire) à la puissance 10, soit 1024 !!! On dit 1 Ko (ce qui signifie littéralement 1000 octets), mais c'est parce qu'on a arondi ! Et oui !!!

Il n'y a qu'à regarder la taille d'un fichier ("lire les informations"). Par exemple, un fichier de 8,9 Mo correspond à 9 400 000 octets. C'est simple, c'est marqué !!! Les vendeurs jouent avec ça ! En vendant un disque dur de X octets, cela correspond à moins de Méga-Octets, et encore moins de Giga-Octets...

Vous m'avez suivi les gars ?

ton cela pour conclure qu'on nous prend vraiment pour des cons.
Je propose qu'on fasse une pétition pour que toutes les capacités informatiques soient données en bit.
Pour rappel 8 bits = 1 octet
1 byte = 1 octet

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par daffyb:
ton cela pour conclure qu'on nous prend vraiment pour des cons.
Je propose qu'on fasse une pétition pour que toutes les capacités informatiques soient données en bit.
Pour rappel 8 bits = 1 octet
1 byte = 1 octet
<HR></BLOCKQUOTE>

t'as raison ! tu la signeras tout seul ta pétition
grin.gif

les chiffres sont indiqués en Mo ou Go et c'est très bien comme ça. Parfois, ils t'indiquent la capacité après formattage (déjà vu sur des pubs de revendeurs). C'est ça qu'il faudrait rendre obligatoire... et pas l'affichage de la capacité en octets ou en bit, on s'en fout !!
sous les yeux, j'ai un DD avec 585Mo dispos : superwindows m'indique que ça correspond à 613 554 688 octets... tu vois ce que ça donne pour 585 malheureux mégas ?? imagine ça pour un DD de 6000Mo (soit 60Go)... on n'y comprendrait rien.

[11 décembre 2001 : message édité par roro]

c'est la notation ko qui est abusive : kilo = 1000, mega = 10^6, giga = 10^9, tera = 10^12, etc...

donc 1 ko = 1000 octet.

si on veut etre précis, on a cas écrire 2^10 pour un ko, 2^20 pour un méga, 2^30 pour un giga.

vous trouvez ca barbare comme notation? je suis d'accord.

mais il n'enpeche que 100 GB = 100 GB, et pas 93!!!

si il veulent mettre dans leur pub 100, ils ont cas écrire 100 x 10^9 octets

non mais, 100 = 100, vous etes d'accord quand meme??

eh bé, vivement qu'il y ait un truc qui relance l'actu, parcqu'ici, on a vraiment l'impression d'etre au beau milieu d'une bande de mamie en train de chipoter. c'est un peu comme ceux qui ralent quand le boucher pese le papier d'embalage avec la marchandise...
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
eh bé, vivement qu'il y ait un truc qui relance l'actu, parcqu'ici, on a vraiment l'impression d'etre au beau milieu d'une bande de mamie en train de chipoter.<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif