DD MinistationAir 2 Buffalo

Christophe31

Kickstarteur !!!
Club iGen
16 Mars 2003
7 204
357
55
Pas loin de la ville rose !
Bonjour,

Je viens de m'acheter un DD, comme décrit dans le titre de mon post. Quand il est connecté en wifi sur mon iPad, j'arrive à voir son contenu (des videos) grâce à son application dédiée (ministation Air 2). Ce disque étant DLNA, je peux aussi le trouver sur l'application Air Player ou VLC mais impossible d'en voir le contenu, pourquoi ?

NB : le disque est formaté en FAT32.

Autre question : je n'ai plus le choix de la piste de lecture audio sur mon iPad, c'est systématiquement de l'anglais, pourquoi ?
 
Quand il est connecté en wifi sur mon iPad, j'arrive à voir son contenu (des videos) grâce à son application dédiée (ministation Air 2). Ce disque étant DLNA, je peux aussi le trouver sur l'application Air Player ou VLC mais impossible d'en voir le contenu, pourquoi ?

Parce que DLNA a des defauts, mais surtout parce que aucun fabricant de ce type de device (même LaCie) n'est foutu d'implémenter correctement la norme, d'en rajouter de nouvelle et de faire des applications ergonomiques et utiles avec Up'nP. ces mecs sortent des produits et se foutent totalement de l'ergonomie utilisateur. Quand vous benchmarkez ce type de disque, vous comprenez pourquoi Apple est là ou il est.
La seule appli à peu près potable que j'ai pu voir en doc, musique et vidéo sont celles de Synology mais ils ne font pas de disques Wifi.
 
Donc accès impossible ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

En fin de compte ça fonctionne sans mania particulière il faut simplement être patient...:rose: