DD NTFS ou HFS+ ...?

dany wild

Membre enregistré
11 Septembre 2007
8
0
Bonjour,

Je vais bientôt switcher pour passer sur un macbook.

Mon DD externe est configuré en NTFS pour le systéme de fichier.

Est t'il vrai qu'avec cette configuration il est impossible pour le mac d'aller y chercher des fichiers ? Toute ma musique est sur mon DD externe en fait.

Faut t'il que je le configure en HFS+ pour que mon mac puise y récupérer des fichiers ..? Dois je passer par un formatage au préalable ? Si oui la seul solution est t'elle de passer par un gravage pour copier les fichiers sur mon mac ?

J'espère avoir été assez clair.

Merci de vos réponse,

Renaud.

En NTFS, l'écriture est impossible mais la lecture l'est : tu peux récupérer tes fichiers mais pas en copier de nouveau. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas et je trouve ça débile pour les utilisateurs de Mac et Linux.

Si tu veux accéder à tes fichiers sur le PC et le Mac sans passer par un réseau, tu dois formater HSF+ .il n'y a rien à faire au préalable si ce n'est installer un logiciel spécial sur ton PC pour qu'il reconnaisse HSF+.
Le logiciel le plus utilisé s'appelle MacDrive et coûte 50$

En NTFS, l'écriture est impossible mais la lecture l'est : tu peux récupérer tes fichiers mais pas en copier de nouveau. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas et je trouve ça débile pour les utilisateurs de Mac et Linux.
Si tu avais cherché, tu aurais trouvé que New Technology File System est propriétaire a Microsoft…

Si tu veux accéder à tes fichiers sur le PC et le Mac sans passer par un réseau, tu dois formater HSF+ .il n'y a rien à faire au préalable si ce n'est installer un logiciel spécial sur ton PC pour qu'il reconnaisse HSF+.
Le logiciel le plus utilisé s'appelle MacDrive et coûte 50$

Ou Sinon la solution gratuite est FAT32… Mais je me demande pourquoi cette question arrive encore a être posée… Il y a tellement de sujets & par la même occasion, de réponses la dessus… !!

Si tu avais cherché, tu aurais trouvé que New Technology File System est propriétaire a Microsoft…

Ou Sinon la solution gratuite est FAT32… Mais je me demande pourquoi cette question arrive encore a être posée… Il y a tellement de sujets & par la même occasion, de réponses la dessus… !!

Bon ok, j'avoue, je n'ai pas fait de recherche. Nouveau sur ce forum j'ai eu un peu la flemme, ça ne m'arrivera pluis.

Merci pour vos info.

Renaud.