DD out?

phoenixx

Membre confirmé
30 Septembre 2004
96
1
43
Paris
Bonjour à tous!

Voici mon problème :

Hier, mon Mac (iBook G4 sous X.3.9) plante sous Safari alors que j'ai ouvert plusieurs onglets en même temps. Je le redémarre......il met 5 bonnes minutes à redémarrer. Puis replante finalement après 5 minutes. Puis rdémarre en 10 min, etc, etc, jusqu'à avoir un finder clignotant avec point d'interrogation au démarrage.

Je boote avec l'Hardware Test, et là il me dit que le disque est défectueux, avec ce message :

2STF/3/3:ATA-100 ata-6-Master

Bon, j' imagine que le disque est naze...je peux tenter autre chose avant de l'emmener à la maintenace? Sera t'il possible de récupérer les données? Et combien (en gros) ca va me coûter de changer le disque, sachant que la garantie a expiré?

Merci à tous!

Démarre sur le cd d'installation de panther et répare le disque (et les autorisations) avec l'utilitaire disque. Plusieurs fois d'affilée si nécessaire.

Réparer, la récupération en général ça vient après :D

Quand tu sélectionne ton disque dans l'Util., regarde en bas ce qu'il dit sur l'état smart.

Hum, rien de bon....ca dit

"...du catalogue : les clés ne fonctionnent pas."

Ou bien :

"La tache sous jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)".

Et bien moi mon DD vient de claquer au bout de deux ans à peine avec les mêmes symptomes sur mon Ibook G4 1Ghz.

Je trouve cela fort dommage étant donné le prix payé bien au delà des portables windows... sans parler que changer un DD sur mon Ibook relève de l'exploit en terme d'accessibilité (c'est même délirant) !

Bon, j'ai changé le DD pour un Hitachi Travelstar.....aucune comparaison, plus rapide, plus silencieux, il chauffe juste un petit peu plus.

Pour ce qiu est du DD, j'ai peu d'espoir de récupérer les données.....il ne montait même plus sous l'utilitaire de disque. On verra bien.

Et bien moi mon DD vient de claquer au bout de deux ans à peine avec les mêmes symptomes sur mon Ibook G4 1Ghz.

Je trouve cela fort dommage étant donné le prix payé bien au delà des portables windows... sans parler que changer un DD sur mon Ibook relève de l'exploit en terme d'accessibilité (c'est même délirant) !
Les hd sont le gros points faibles des ordinateurs portables. Et ce sont les mêmes pour OS X comme Windows... ;)

Les hd sont le gros points faibles des ordinateurs portables. Et ce sont les mêmes pour OS X comme Windows... ;)

PS : à la place de phoenixx, j'essaierais quand même de mettre mon ancien hd dans un boîtier externe.

PPS : et je m'en vais de ce pas faire une sauvegarde de mon hd ; il n'y a que ça de vrai ! :D

Bon, j'ai acheté le boitier externe et diskwarrior (bien bien cher.....) :

Le disque monte, et je peux accéder à une partie des données mais pas toutes (et comme par hasard pas celles qui m'intéressent).
Et DiskWarrior a toutes les peines du monde à reconstruire le répertoire.....le disque ne fait plus de bruit...snif.

Combien de temps met DiskWarrior à reconstruire le répertoire, en moyenne? Je demande ca pour savoir combien de temps je le laisse tourner avant d'abandonner....ca fait 10 minutes qu'il en est à "Rebuilding Directory", et rien, pas de bruit du HD, pas de progression de la barre....c'est normal?