DD PowerMac G5 : Sata

? m a c ? m a n i a c ?

Membre enregistré
28 Octobre 2005
3
0
40
Salut,

Voilà, j'ai parcouru les differents topic au sujets du choix des DD internes mais toujours pas de réponce a mes questions..:(
Je voudrais savoir precisement avant d'acheter un DD interne pour mon G5 Dual 1,8 si ceux qui se vendent pour PC sont compatibles et surtout si les nouveaux SATA II marcherons sur mon Mac et si oui à combien je peut monter en taille ( je vise 300Go min).
Aussi, hormis le prix, y a t il une grande difference de performences entres les SATA et les SATA II (dans l'hypotese que ces derniers marchent sur Mac). Je sais que pour le SATA II les debits sont doublés, c'est tout...
Merci pour vos futures réponces :) !!
 
Merci, Golf! :up:
J'avais lu (et en détails cette fois ci :rose: lol) ces topics mais reste toujours une partie de ma question...

Résumons:
- Donc pas de limites d'espace (si je prends un 500Go c nikel :p hihi)
- Je suis certains maintenant (comme je m'en doutais un peu..) que les DD PC/Mac sont identiques
- J'ai meme une idée du futur DD en SATA

MAIS...

la réponce que je n'ai pa eu, concerne la norme SATA 2 (qui apparement a émérgé recement et dont le débit est doublé par rapport a la norma SATA de base).
Je voudrais savoir si un DD SATSA 2 à la meme connectique que le SATA "standard", si le controleur du G5 vas l'accepter (en gros si il va pour Mac) et surtout si ca vaut la peine comparé a un SATA (hormis le prix ja parle).

Merci :)
 
? m a c ? m a n i a c ? a dit:
la réponce que je n'ai pa eu, concerne la norme SATA 2 (qui apparement a émérgé recement et dont le débit est doublé par rapport a la norma SATA de base).
Je voudrais savoir si un DD SATSA 2 à la meme connectique que le SATA "standard", si le controleur du G5 vas l'accepter (en gros si il va pour Mac) et surtout si ca vaut la peine comparé a un SATA (hormis le prix ja parle).
Si ta machine n'est pas S_ATA 2 ou si tu n'as pas une carte PCI S_ATA 2, cela ne sert strictement à rien :mouais:
C'est pour faire quoi ?
 
Ok, super, merci pour ta réponce si rapide (c'est que je vais faire les courses demain hihi, ça urge là) :) !!

En fait moi j'ai la première génération de G5 (ceux avec le refroidissement à ventilation) donc apparement limité au SATA...et non je n'ai pas de carte spéciale..

Je reste sur SATA alors.. :(

A la base mon G5 integre mon homestudio donc je fais du DtD (de la MAO quoi) avec mais il m'arrive aussi de faire de l'infographie et sinon, et bien utilisation "de base" comme "Monsieur Tout-le-monde": photos, web, un peu de jeux, films, mail, bref utilisation standard d'un ordi :)