DD qui ne monte plus

zoyotte

Membre actif
16 Mars 2005
135
1
64
Brabant wallon - Belgique
Je ne parviens plus à monter sur le bureau un DD 60Gb interne dans mon PM G4 1Ghz qui compte 3 DD internes. Je peux récupérer les données qui y sont inscrites avec data rescue mais j'aimerais bien essayer de le monter sur le bureau avant la récupération? Quelqu'un aurait-il une solution? déjà essayé avecTechTool, Onyx et ToolsX3 mais je pense qu'ils ne sont pas vraiment fait pour cette fonction. D'avance merci.

Et utilitaire de disque, il dit quoi ?

Techtool est fait pour ça mais comme conseillé ci-dessus faut au moins une dizaine de tentative avec l'util. disque, ensuite DW si tu as et enfin techtool...

Utilitaire de disque:
dans la fenêtre de gauche, le disque apparait mais le volume reste en grisé; lorsque je le sélectionne et que je clique sur "monter", rien ne se passe. Je dois vous préciser que ce disque est le disque maître (appareil 0) et que les 2 autres sont des disques esclaves (appareil 1); je sais pas si cela a une importance.

Au fait, DW c'est quoi? DiskWarrior?
D'autres renseignements: avec TechTool, lorsque je clique sur "monte" du volume HD 60 Gb, rien ne se passe et quand j'effectue un test détaillé de ce volume, il me signale un échec de la réparation du volume pour cause de pointeur étendues invalide (-409).

Essaie "réparer le disque" avec utilitaire de disque. Un bon nombre de fois comme conseillé plus haut.

J'ai bien lancer SOS disque une bonne dizaine de fois et le résultat est toujours le même:
Le nombre de blocs du fichier mach.sym est incorrect.
(normalement 140 au lieu de 45)
Le nombre de blocs du fichier system.log est incorrect.
(normalement 859 au lieu de 860)
Erreur: la tâche sous jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)

Echec du réparateur de disques

en effet, j'ai essayé une version demo de data rescue qui me permet de récupérer les données du disque qui ne monte plus mais avant de l'acheter, je voulais être certain qu'il n'y avait pas d'autres solutions non payantes. Au fait, Disk Warrior répare les disques ou récupère les données?

en effet, j'ai essayé une version demo de data rescue qui me permet de récupérer les données du disque qui ne monte plus mais avant de l'acheter, je voulais être certain qu'il n'y avait pas d'autres solutions non payantes. Au fait, Disk Warrior répare les disques ou récupère les données?

ben tu peut essayer de le monter par le terminal.
Redémarre sur le DVD de Tiger, en appuyant sur C, puis ouvre le Terminal, dans la section "Utilitaires", puis tapes :

Bloc de code:
/sbin/mount -uw /

En espérant que ça marche....

:zen:

C'est de la réparation pas de la récupération. (mais c'est pas gratos pour autant) :D

les dernières nouvelles de mon PM G4 1Ghz 10.3.9:
J'ai essayé Disk Warrior qui n'a rien pu faire mais j'ai fini par récupérer mes données sur ce disque avec Data Rescue.
Maintenat, j'aimerais bien bazarder ce disque vérolé et le remplacer par un nouveau disque interne. Pour rappel, ce disque de 60Gb était sur le bus 0 (disque maître) et mes 2 autres disques (8Gb et 120 Gb sur lequel est installé Mac Os 10.3.9) sont sur le bus 1 (disques esclaves). Le nouveau disque interne que je vais placer, dois-je le mettre en disque maître (bus 0) et si oui, dois-je y mettre un Os X dessus? j(avoue ne pas très bien comprendre la subtilité ou l'utilité ou la différence entre bus maître et bus esclave.

Tu peux essayer de formater ton disque avec utilitaire de disque, non ?
Tu verras bien si il est foutu ou si c'était juste un problème de catalogue.
Avant de le changer si tu y tiens.

Ben voilà, j'ai tout effacé ce matin (0 partout) et, oh joie, mon disque 60Gb que je croyais définitivement crashé est monté sur le bureau comme par enchantement. Je viens même d'y installer un Tiger tout propre. Merci pour cette super bonne idée qui m'a fait économiser l'achat d'un nouveau DD interne.

Je ne parviens plus à monter sur le bureau un DD 60Gb interne dans mon PM G4 1Ghz qui compte 3 DD internes. Je peux récupérer les données qui y sont inscrites avec data rescue mais j'aimerais bien essayer de le monter sur le bureau avant la récupération? Quelqu'un aurait-il une solution? déjà essayé avecTechTool, Onyx et ToolsX3 mais je pense qu'ils ne sont pas vraiment fait pour cette fonction. D'avance merci.
c'est peut être lié à ta question maître et esclaves (tu devrais être en mode CS) regarde ma réponse à ce sujet