DD tourne tout le temps??

P-Nico

Membre actif
8 Février 2000
133
0
Petit problème sur mon powerbook (OSX 10.1.5) 550, je viens de remarquer que le dd tourne sans cesse même lorsque je ne travail pas dessus, si je lance CPU monitor celui-ci m'indique tout le temps que mon processeur est à la moitié voir plus de sa puissance et ne descend pas plus bas!!

Quelqu'un a déjà eu ce problème et peut on le corriger Merci

je ne suis pas encore passé en 10.1.5 mais ce "détail" m'interesse ...

oui, je crois me souvenir qu'il l'etait. d'ailleurs le hd qui tourne toute la nuit a coté du lit c tres énervant donc vive le sleep

btw je la'i pourtant vu parfois s'eteindre mais assez rarement et pas pendant tres longtemps, des purs moments de bonheur
tongue.gif

Ce qui est sur, c'est que tu as intérêt à corriger rapidement ce problème : je ne suis bien pas sur qu'un DD, surtout 2,5", veillisse bien en tournant en permanence...
Combien de RAM ?
Qu'as-tu rajouté qui puisse tourner ainsi en tâche de fond ?

Faudrait déjà savoir ce qui consomme autant de cpu en permanence...non ?

Tape

top -u

dans le terminal, tu auras la tache qui monopolise tout et revient expliquer tout ça...
smile.gif

Bon,
voilà après avoir redemarrer et contrôler que tout fctionnait bien sous os9 (ah que ce système est agréable à utiliser et si rapide!!) j'ai donc redémarrer sous X et là surprise tout à l'air denouveau de fctionner, le cpu s'est calmé !! ALors je vais encore faire quelque test et espérer que tout reste ainsi !!! avec mon cher escargot de powerbook
grin.gif
grin.gif
sous X

PS powerbook 550, 512 de ram et os X 10.1.5

J'ai remarqué que chez moi, l'activation du partage web interdit toute mise en veille du disque.

A voir...