DDE impossible à partitionner

FlorentinR

Membre confirmé
10 Février 2015
33
0
29
Sedan
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci concernant mon DDE que je n'arrive pas à partitionner. En effet, je souhaite le formater afin qu'il soit lisible sur MacOs et aussi sous Windows car je vais mettre en vente sous peu mon mac.

Je souhaite donc pouvoir sauvegarder mes données afin de pouvoir les transférer ensuite sur le PC. J'ai tenté de le formater mais impossible de le lire sous Windows alors qu'il est bien détecté sur le Mac en FAT32.

Est-ce que vous pouvez m'apporter votre aide ?

Florentin.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ,
Qu’as tu choisis en table de partition ?
Depuis le terminal que tu ouvriras en tapant terminal dans Spotlight , rentre la commande
Bloc de code:
diskutil list external
Poste le retour
Bien sûr avec ton DDE branché sur le Mac
 
Je souhaite donc pouvoir sauvegarder mes données afin de pouvoir les transférer ensuite sur le PC. J'ai tenté de le formater mais impossible de le lire sous Windows alors qu'il est bien détecté sur le Mac en FAT32.
Utilise plutôt un formatage exFAT, ça devrait aller mieux.
 
En fait, il faudrait savoir si dans un avenir plus ou moins proche, s'il ne va pas se connecter sur des Mac ?
Les Macs lisent tous très bien les disques MBR, mais les PC anciens moins facilement le GUID, alors sur un disque ExFat je préfère rester cohérent avec un schéma de partitions MBR (même si c'est de moins en moins indispensable, je le concède)
 
Bonsoir, désolé pour l'absence, la reprise du travail etc...


Bonjour ,
Qu’as tu choisis en table de partition ?
Depuis le terminal que tu ouvriras en tapant terminal dans Spotlight , rentre la commande
Bloc de code:
diskutil list external
Poste le retour
Bien sûr avec ton DDE branché sur le Mac

Voici ce que ça me donne.

Capture d’écran 2020-05-12 à 20.25.43.png
J'ai essayé de formater le disque sous exFAT mais je suis confronté au même problème. Et je ne serais pas amené à me connecter sous un mac avec ce disque.

Merci pour vos réponses!
 
Voici ce que ça me donne.

J'ai essayé de formater le disque sous exFAT mais je suis confronté au même problème. Et je ne serais pas amené à me connecter sous un mac avec ce disque.
Je ne vois pas le problème, qu'est-ce qui te chagrine ?

Et pour ExFAT, ça a été inventé par Microsoft, que te faut il de plus ? https://fr.wikipedia.org/wiki/ExFAT
 
Voici ce que ça me donne.

J'ai essayé de formater le disque sous exFAT mais je suis confronté au même problème. Et je ne serais pas amené à me connecter sous un mac avec ce disque.

Alors pourquoi as tu formaté HFS c’est à dire Mac OS étendu si tu voulais ex Fat ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout simplement parce que le exFat n'a pas fonctionné. C'est a dire mon disque n'était toujours pas lisible sur Windows donc j'ai simplement restaurer le disque.

Je viens de ressayer à nouveau et ça fonctionne. Problème résolu.

Merci à vous.