10.15 Catalina DDE Invisible

tom7540

Membre enregistré
18 Octobre 2020
2
0
32
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j’espère que je suis au bon endroit. J’ai bien vu plusieurs sujets similaires mais apparemment non identiques : mon DDE (Samsung) se met en route, car lumière bleue allumée, et est sous tension (léger bruit). Pourtant, il n’apparaît pas sur le bureau et seulement en grisé dans l’utilitaire de disque.
J‘ai lancé le processus SOS et obtenu la fenêtre suivante:

Bloc de code:
Réparation du système de fichiers.
Le volume est déjà démonté.
Exécution de fsck_exfat -y -x /dev/rdisk2s2
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 1.
Rétablissement de l’état original : démonté.
La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué. : (-69845)

En cliquant sur « monter », j’obtiens la fenêtre suivante :

(erreur 0 dans com.apple.DiskManagement.disenter.) Impossible de monter « Opus ».

Auriez-vous la gentillesse de m’aider ?

D’avance merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour tom

Ton DDE porte manifestement un volume intitulé Opus de format exFAT. La vérification du système de fichiers exFAT (qui est le formateur du volume Opus sur la partition correspondante) => avère un code de sortie = 1 (comme présence d'erreurs) au lieu de 0 (comme absence d'erreurs). Le système de fichiers exFAT est donc corrompu => ce qui proscrit le montage du volume Opus et son affichage sur le Bureau par le Finder.

- tu peux toujours redémarrer (n fois) avec le DDE branché au Mac => histoire de voir si le volume ne pourrait pas se trouver remonté malgré la corruption de son système de fichiers formateur. Si ce n'est pas le cas => seul un logiciel de récupération de données pourrait retrouver des fichiers du volume en scannant les blocs de le partition.​
 
Merci de ton aide, ce n'est bien sûr pas le diagnostic que j'espérais, mais je vais me résoudre à lancer une récupération.
Encore merci macomaniac
 
Dernière édition par un modérateur: