DDE invisible !

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Bonsoir

Voilà je ne sais pas pourquoi ni comment mais mon disque dur externe n'est plus détecté par mon MacBook (10.5.2) tout est à jour .
Je l'utilise depuis des mois et tout d'un coup (après un redémarrage) il n'est plus détecte ! :eek:

C'est un Packard Bell en USB 2.0 qui nécessite d'être alimenté

Comment faire pour le faire réapparaître s'il vous plaît !??! :hein:

Merci d'avance
 
est-il détecté dans l'utilitaire de disque ?
fonctionne-t-il sur un autre ordinateur ?
que dit system.log (dans la console - via utilitaire) quand tu branches ton disque ? peut-être parle-t-il de sdb1 ou 2 ...
 
Ah oui il est détecté dans l'utilitaire de disque ! :)

Il y a le nom du modèle (disque dur externe dans son ensemble) est bien affiché puis le nom que j'ai donné au DDE (la seule et unique partition) est affichée aussi mais en plus "éclairci"

Je ne peux le brancher que sur le MacBook car c'est le seul Mac qu'il y ait ici et le DDE est formaté pour Mac ;)

Je ne sais pas ce qu'est la console :S

Mais lorsque j'essaye de vérifier le volume voici ce que je reçois :

Utilitaire de disque a interrompu vérification «*Mike's External HD*» car l’erreur suivante est survenue*:

La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.

Que faire ! :( Lorsque je branche le DDE, il réagit comme d'habitude (il s'allume et il y a un bruit)
 
Tu me fais peur là j'ai énormément de données là dessus !

J'ai fait une réparation du disque il a dit que c OK mais il ne s'affiche toujours pas dans le Finder !
J'ai redémarré et rebranché ça n'y fait rien ... J'ai redémarré avec le DDE branché etc... Rien n'y fait

Y a quand même moyen de réparer ? Enfin si c'est pas possible sois même OK mais y a pas des réparateurs pour ça ?!

Je vais essayer les logiciels que tu as cité je te remercie ;) Si tu as d'autres idées ou même quelqu'un d'autres n'hésitez pas s'il vous plaît

Merci
 
J'espère dans ce cas ! :)

Merci de ton aide j'attends ces fameuses réponses avec impatience :p
 
J'ai remarqué aussi que lorsque je branche l'iPod, il n'apparait pas non plus sur le bureau (mais bien dans iTunes)

Personne pour m'aider ? :(
 
t'inquiétes les pro du DD qui gratte, qui fait "pcccccccchhhhhht" ou autre ne vont pas tarder à ramener leurs sciences et leurs solutions ..... i wish, en attendant ... patience !

tsss tsss pas de mauvais esprit, de toute façon, vu les symptômes, rien ne laisse penser à un problème mécanique.

J'ai remarqué aussi que lorsque je branche l'iPod, il n'apparait pas non plus sur le bureau (mais bien dans iTunes)

Personne pour m'aider ? :(

La première chose à faire serait de brancher ce disque sur un autre Mac pour voir s'il monte ou non. Normalement, utilitaire de disque sait détecter tous les problèmes, même s'il ne sait pas en réparer certains (ah, au fait, dans utilitaire de disque, je suppose bien entendu que tu as sélectionné ton icône grisée, et cliqué sur le bouton "Monter" ?).
 
Oui j'ai bien sur essayé de le monter dans l'utilitaire mais un message d'erreur apparaît

Le problème c'est que je ne dispose d'aucun autre Mac sous la main :(

J'ai essayé le logiciel Data Resue II (en démo), il arrive à voir tout ce qu'il y a dedans et c'est possible de récupérer les données (faut que j'achète le logiciel) mais j'aimerais utiliser cette solution en dernier recours car je n'ai pas la place sur le DD interne pour récupérer toutes les données alors je devrais graver des dizaines de DVD's... C'est très fastidieux mais si c'est la seule chose à faire ...

Merci de ta réponse en tout cas Pascal77 :)
 
Hum OK ça va prendre un ptit moment alors ^^ Admettons qu'il se monte sur un autre Mac que faire ?
Et si ce n'est pas le cas, que faire ?

Merci (je préfère déjà avancer car je n'ai pas du tout le temps d'aller tester sur un autre Mac pour l'instant)
 
Admettons qu'il se monte sur un autre Mac que faire ?

S'il monte sur un autre Mac, ça t'indiquera que l'origine du problème se situe probablement sur ton Mac.

Et si ce n'est pas le cas, que faire ?

Ben là, tu sauras que ça vient probablement du disque !

Bien entendu, en pré-supposant que tu as vérifié que le câble que tu utilises avec le Mac n'est pas le responsable du problème !
 
OK Merci :)

Désolé de continuer dans les suppositions mais pourquoi gaspiller son temps ? :D

Si le problème vient du Mac, que faire pour arranger les choses ?
Si en revanche ça vient du disque dur (en admettant que ce ne soit pas le câble), la seule solution sera de récupérer les données avec un logiciel et de formater ?

Merci encore
 
.....
Si le problème vient du Mac, que faire pour arranger les choses ?
.....
Bha si le problème vient du mac, c'est un problème d'alimentation des ports usb, pour vérifier ça tu peux essayer de brancher un autre disque externe, une clé usb ....

.....
Si en revanche ça vient du disque dur (en admettant que ce ne soit pas le câble), la seule solution sera de récupérer les données avec un logiciel et de formater ?
.....
au mieux, un formatage est c'est reparti ! au moins pire, des bouts de ton disque sont complètement morts et tu perds ces p'tits bouts, au pire du pire, ton disque est HS.
 
Hum faudra bien les réparer ces ports USB c'est possible j'espère ?

Pour le port USB, quand je branche l'iPod pas de souci il est détecté dans iTunes et je peux synchroniser sans problème cependant il n'apparait pas toujours sur le bureau non plus ...

Non, je peux de toute manière récupérer toutes les données selon Data Rescue II mais je préférerais le réparer tout simplement ...

Donc s'il faut formater, je récupérerai les données avant :) Mais faudra que je sache s'il faut formater le DDE ou s'il faut faire réparer les ports USB de mon MacBook ...

J'aimerais éviter de récupérer des packs de 10Go à placer sur le DD interne, puis à graver sur DVD, puis retransférer un autre pack de 10Go etc...
Y en a pour près de 200Go ça va être TRES fastidieux donc si c'est possible de le réparer sans formater (ou autre manoeuvre qui permet d'éviter d'avoir à tout récupérer ... ;)
 
Hum faudra bien les réparer ces ports USB c'est possible j'espère ?

Non, il faut changer la cart mère

Pour le port USB, quand je branche l'iPod pas de souci il est détecté dans iTunes et je peux synchroniser sans problème cependant il n'apparait pas toujours sur le bureau non plus ...

Je viens de réaliser que tu étais en 10.5, or, apparemment, ce système à une façon particulière de gérer les disques externes, il ne monte pas, d'après ce que j'ai vu, leur icône sur le bureau, donc tes ports USB ne seraient pas H.S.

Ça peut être un problème d'alimentation, certains disques externes ayant impérativement besoin d'une alim externe sur Mac. Maintenant, pour ton problème de sauvegarde, et de formatage, le plus simple est de louer un disque externe pour un week end !
 
Ah je ne savais pas que ça se louait !

Ben je ferai ça au pire (j'espere que c'est le pire)

Je précise que c'est arrivé tout d'un coup il fonctionnait (et donc montait) avant