Allez, Bonjour!:zen:
Je rencontre un problème avec un DDE LACIE 1TO ( Alimenté par prise / Format MAC OS journalisé / relié en USB à un MACpro ).
MAc Pro
Mac OS X Lion 10.7.2 (11C74)
ATI Radeon HD 5770 1024 MB
Proceseur 2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon
Disque DUR 1TO Lacie D2 Quadra Media
Je l'ai partitionné, il y a 2 mois.
800 GO pour TIME machine
200 GO pour mes archives de type manuelles.
Seule la partition archive manuelle se monte sur le bureau. Lorsque je double clique sur cette icône, il n'y a rien dedans, alors qu'il y avait hier encore 70GO d'utilisé.
L'icône TM , qui était visible sur mon bureau, a elle disparu.
Lorsque je vais dans l'utilitaire de disque, je vois bien les partitions, mais celle consacrée à ™ se nomme maintenant DISK 1S3
Lorsque je tente une vérification de l'entièreté de mon DDE, j'ai ce message:
Vérification de la carte de partition pour «SPAMLaCie d2 quadra MediaSPAM»
Vérification de configuration requise
Problèmes rencontrés sur la carte de partition risquant d’empêcher le démarrage
ErreurSPAM: Informations requises indisponibles lors d’une recherche interne.
Je me positionne sur la partie Archive manuelle, la petite partition, je lance une vérification de disque et j'ai ce message:
Ce disque doit être réparé.
je lance la réparation et j'ai:
Impossible de démonter le disque…
En fait, pour la partition TIME MACHINE perdue, ce n'est pas grave, mais pour cette partition, sur laquelle j'ai mes archives manuelles, là c'est assez important, il n'y a pourtant que + ou - 70 GO d'utilisés…
D'ailleurs, dans la description du disque, j'ai la capacité de la partition, l'espace dispo et l'espace utilisé, et cela correspond pli poil aux infos que j'ai dedans.
Lorsque je fais un " afficher les infos" de ce disque qui est sur le bureau, là aussi, j'ai bien 70 GO qui sont utilisés…
Donc, mes données, en théorie, se trouvent toujours à leur place.
Serait-il possible qu'un " pilote" Lassie soit corrompu?
Je rencontre un problème avec un DDE LACIE 1TO ( Alimenté par prise / Format MAC OS journalisé / relié en USB à un MACpro ).
MAc Pro
Mac OS X Lion 10.7.2 (11C74)
ATI Radeon HD 5770 1024 MB
Proceseur 2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon
Disque DUR 1TO Lacie D2 Quadra Media
Je l'ai partitionné, il y a 2 mois.
800 GO pour TIME machine
200 GO pour mes archives de type manuelles.
Seule la partition archive manuelle se monte sur le bureau. Lorsque je double clique sur cette icône, il n'y a rien dedans, alors qu'il y avait hier encore 70GO d'utilisé.
L'icône TM , qui était visible sur mon bureau, a elle disparu.
Lorsque je vais dans l'utilitaire de disque, je vois bien les partitions, mais celle consacrée à ™ se nomme maintenant DISK 1S3
Lorsque je tente une vérification de l'entièreté de mon DDE, j'ai ce message:
Vérification de la carte de partition pour «SPAMLaCie d2 quadra MediaSPAM»
Vérification de configuration requise
Problèmes rencontrés sur la carte de partition risquant d’empêcher le démarrage
ErreurSPAM: Informations requises indisponibles lors d’une recherche interne.
Je me positionne sur la partie Archive manuelle, la petite partition, je lance une vérification de disque et j'ai ce message:
Ce disque doit être réparé.
je lance la réparation et j'ai:
Impossible de démonter le disque…
En fait, pour la partition TIME MACHINE perdue, ce n'est pas grave, mais pour cette partition, sur laquelle j'ai mes archives manuelles, là c'est assez important, il n'y a pourtant que + ou - 70 GO d'utilisés…
D'ailleurs, dans la description du disque, j'ai la capacité de la partition, l'espace dispo et l'espace utilisé, et cela correspond pli poil aux infos que j'ai dedans.
Lorsque je fais un " afficher les infos" de ce disque qui est sur le bureau, là aussi, j'ai bien 70 GO qui sont utilisés…
Donc, mes données, en théorie, se trouvent toujours à leur place.
Serait-il possible qu'un " pilote" Lassie soit corrompu?
Dernière édition: