DDE non mac: antivirus utile?

vertefille

Membre confirmé
4 Mai 2006
15
2
42
Bonjour,
il me semble qu'un mac peut se passer d'un antivirus (à moins que je ne me plante depuis 5 ans... :siffle:)
Par contre depuis quelques temps mon DDE fait beaucoup de bruits et se met en activité tandis que je ne lui ai rien demandé depuis au moins 10 min.
Il a une capacité de 80G et il ne lui reste que 15G de dispo mais cela me semble léger pour causer ce genre de problème...

Je me pose donc cette question:
Faut-il un antivirus pour les DDE qui ne sont pas mac?

Bonjour,
il me semble qu'un mac peut se passer d'un antivirus (à moins que je ne me plante depuis 5 ans... :siffle:)
Par contre depuis quelques temps mon DDE fait beaucoup de bruits et se met en activité tandis que je ne lui ai rien demandé depuis au moins 10 min.
Il a une capacité de 80G et il ne lui reste que 15G de dispo mais cela me semble léger pour causer ce genre de problème...

Je me pose donc cette question:
Faut-il un antivirus pour les DDE qui ne sont pas mac?

La seule utilité d'un anti-virus sur Mac à ce jour, c'est d'éviter de filer la vérole aux PC des gens avec qui tu communiques et échanges.

Ton problème est ailleurs, et a deux causes distinctes :

- l'aspect "bruyant" : ton disque commence à vieillir, sa mécanique n'est plus aussi ajustée que par le passé, c'est une spécialité (entre autres) des disques IBM, par exemple.

- le côté "mise en marche alors que je ne lui ai rien demandé", là, c'est autre chose, si toi, tu ne lui demande rien, il n'en va pas forcément de même de Mac OS.

Merci pour tes réponses!
Cela veut-il dire que je dois changer rapidement de disque dur?
Pour l'activité "inopinée", désolèe d'insister mais cela aurait-il aussi un rapport avec le fait qu'il vieillit (car cela ne se produisait jamais avant)?

• J’aime
Réactions: Human-Fly