DDE partitionné ne se monte plus

Essaie et donne la réponse demain --> on saura si les 2 plus anciens snapshots sont gardés en réserve avec purge des successeurs - ou pas...
 
Essaie et donne la réponse demain --> on saura si les 2 plus anciens snapshots sont gardés en réserve avec purge des successeurs - ou pas...

C'est entendu. Est-ce que ça peut avoir un rapport avec des fichiers services ColorSync (applets je crois) détectés par App Cleaner & Uninstaller), situés dans /Library/Scripts/ColorSync (j'ignore ce que c'est) :
embed, extract,match, Proof, Remove, Rename, Setinfo, Show info
 
Je ne pense pas - non.

@macomaniac
Me revoici macomaniac. Je n'ai pas fait de sauvegarde dans la journée, je l'ai faite ce soir.

Voici le snapshot avant la sauvegarde :

Capture d’écran 2020-07-06 à 20.50.29.png

Et le snapshot après la sauvegarde :

Capture d’écran 2020-07-06 à 21.19.52.png

Je crois que deux snapshots d'hier (les plus anciennes) ont disparu, tandis que deux nouvelles sont apparues.
Nouvelle hypothèse : le chiffrement en cours (actuellement à 74%) y serait-il pour quelque chose?
Merci
 
Oui : les 2 plus anciens snapshots se trouvent purgés du moins. Tous les autres conservés avec 2 nouveaux snapshots plus récents en dernier lieu.

- il n'est pas impossible que le processus du chiffrement FileVault affecte le régime des états sauvegardés du Mac. Patiente jusqu'à la fin du chiffrement (qui a l'air d'une lenteur anormale) > puis vérifie s'il y a un changement dans le mode de conservation des snapshots ou pas.​
 
Oui : les 2 plus anciens snapshots se trouvent purgés du moins. Tous les autres conservés avec 2 nouveaux snapshots plus récents en dernier lieu.

- il n'est pas impossible que le processus du chiffrement FileVault affecte le régime des états sauvegardés du Mac. Patiente jusqu'à la fin du chiffrement (qui a l'air d'une lenteur anormale) > puis vérifie s'il y a un changement dans le mode de conservation des snapshots ou pas.​
C'est entendu, je reviens vers toi demain ou après-demain. Bonne soirée