DDE Seagate Goflex: comment installer Paragon ?

LVG

Membre confirmé
19 Novembre 2011
20
0
Bonsoir,

Je m'excuse d'avance car je suis néophyte sur la question, je ne sais pas trop comment résoudre mon problème toute seule. Le site internet support de la marque ne m'aide pas bcp.

En parcourant le forum j'ai trouvé que le logiciel Paragon permettant aux Mac d'écrire sur un DD formaté en NTFS était déjà inclus dans les DDE Seagate Goflex. Ca tombe bien, c'est ce que je viens d'acheter et d'installer sur mon MacBook 10.5.8.
Pendant l'installation, j'ai bien choisi d'utiliser le DDE sur Mac et PC et apparemment, Paragon est censé s'installer tout seul... Mais je n'ai pas l'impression que ce soit fait alors que le logiciel dit que l'installation a réussi. En effet, mon DDE est en NTFS et en lecture seule.

Mes questions sont:
où se cache Paragon?,
comment vérifier qu'il est bien installé?,
et si c'est le cas, comment faire pour que mon DD soit en lecture et écriture au format NTFS avec Paragon ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
Personne pour m'aider sur la question ? S'il vous plaît, je ne sais pas comment faire fonctionner Paragon pour que mon DD soit en NTFS et que mon Mac puisse écrire dessus.
 
Si Paragon est bien fourni avec le dédé, alors il doit y avoir son "installeur" sur le disque !
 
Merci Pascal pour ta réponse, j'aavais en fait bien fait l'installation avec le logiciel fourni mais ça ne marchait pas.
Puis j'ai réessayé d'utiliser le DD hier...et il est bien en NTFS avec lecture ET écriture possible... j'imagine que le fait d'éteindre et rallumer l'ordi et de débrancher-rebrancher le DD aura suffit à prendre en compte l'installation de Paragon... j'aurais du m'en douter :D
Désolée pour la question, je me sens un peu bête du coup :D
Merci et bonne journée