DDE

Bonjour,

Toujours avec l'utilitaire disque, tu a tenté l'option : réparer le disque ?

Ces options sont apparues avec Lion? (j'les vois pas sous Snow? :confused: )

Ces options existent depuis au moins Tiger

Le DDE s'est bien partitionné, (le bouton options reste grisé) j'ai lancé un clonage de mon disque dur interne ( 190Go) sur une des partitions en en ayant fait une sur l'autre partition de quelques fichiers pour voir et qui a réussi.

Question: Combien de temps faut-il pour cloner un DD de 190 Go ? pour me donner une idée svp.

Merci

Pas mal de temps, au moins 3 ou 4 heures, je pense, avec un disque en bon état à condition qu'il ne soit pas rempli que de tout petits fichiers.

Au temps pour moi! Je regardais dans "effacer" et non dans "partitionner".... J'ai pas moyen de le vérifier, mais y'a bien un bouton "Options" dans cette section... :rateau: (grisée puisque le seul appareil que j'ai de dispo n'est qu'une clé d'1Go)

M'ci! :rose:

Même avec ta clé de 1 Go tu peux y accéder, il suffit de remplacer "Actuel", dans le menu local en haut, par un nombre quelconque de partition(s) (même si c'est le même que l'actuel).

Bonjour,

Toujours avec l'utilitaire disque, tu a tenté l'option : réparer le disque ?

Un formatage vaut toutes les réparations "logiques" du monde, or, il a formaté son disque (quand tu partitionne, tu formates, c'est automatique). Viclanel, un disque de plus en plus lent, c'est mauvais signe, tu n'as pas une machine où tu pourrais le monter provisoirement en interne, histoire de pouvoir vérifier son état SMART ?

Dernière édition:
Même avec ta clé de 1 Go tu peux y accéder, il suffit de remplacer "Actuel", dans le menu local en haut, par un nombre quelconque de partition(s) (même si c'est le même que l'actuel).

Ah bah voui....... suis-je con! :rateau: (c'est pas une question hein?! :mad: :D )

Ces options existent depuis au moins Jaguar

Tu crois?... J'pense plutôt que c'est depuis Tiger (comme le dit "Storme") puisque la description du format GUILD dans utilitaire de disque stipule qu'il convient aux systèmes 10.4 et ultérieurs... :confused:

M'enfin c'est pas bien important.... :rateau:

Tu crois?... J'pense plutôt que c'est depuis Tiger (comme le dit "Storme") puisque la description du format GUILD dans utilitaire de disque stipule qu'il convient aux systèmes 10.4 et ultérieurs... :confused:

J'ai vérifié (j'ai un disque externe avec Jaguar pour mon Pismo), effectivement, elles n'y étaient pas, ce qui est curieux, parce que je pensais qu'elles étaient là avant l'apparition du schéma de table de partition (et pas "format") GUID (sans "L"), et qu'elles donnaient le choix, du temps de Jaguar ou Panther entre APM et MBR (parce qu'un disque au format FAT32 avec un schéma de table de partition APM ("Apple Partition Map", ou "Carte de partition Apple" pour les pratiquants de la langue du sieur J.B. Poquelin), si tu le connectes à un PC sous certaines versions de Windows, tu es certain de démolir la table de partitions. Faudrait que je retrouve ce CD de démarrage avec Panther, pour voir.

Pas mal de temps, au moins 3 ou 4 heures, je pense, avec un disque en bon état à condition qu'il ne soit pas rempli que de tout petits fichiers.

Viclanel, un disque de plus en plus lent, c'est mauvais signe, tu n'as pas une machine où tu pourrais le monter provisoirement en interne, histoire de pouvoir vérifier son état SMART ?

Merci pour les infos

Je l'ai laissé écxrire toute la nuit et il n'a copié que 25Go sur 190 Go alors c'est très très long :eek:

Qu'entends-tu par : " tu n'as pas une machine où tu pourrais le monter provisoirement en interne" stp ?

Merci

La seul façon de lire l’état SMART (http://docs.info.apple.com/article.html?path=DiskUtility/10.5/fr/duh1896.html) et de connecter le disque dur en interne dans un ordi, cette état ne peut malheureusement être lu sur un disque connecté en externe.

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

Je l'ai laissé écrire toute la nuit et il n'a copié que 25Go sur 190 Go alors c'est très très long :eek:

Ça, malheureusement, c'est pas très bon signe :(

Merci à vous tous

J'ai fait un essai avec mon ancien DDE et le clonage s'est fait en un temps record si je puis dire donc mon DDE a l'air bien malade.

Merci à vous pour votre aide et conseils.
Cordialement