Bonjour, voila je possède un DDext, Lacie de 1To branché via un USB 2. Tout à l'heure le finder a planté lorsque j'ai ouvert mon disque, tout était bloqué j'ai tout essayer, pour finir j'y suis allé bourrin, je coupe l'alim... Le disque était toujours branché.
Je relance le mac, branche le DDext, je l'entend faire des CRRCRRCRR... le lumière clignote, mais rien sur le bureau !
Je lance l'utilitaire de disque, il y est (icône gris, pas jaune).
Que faire ? S'il vous plaît j'ai plus de 700Go de données alors ne me dites pas de le formater.
(Ibook G4 sous Panther 10.3.9)
---------- Nouveau message ajouté à 21h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------
Petit complément je viends de faire "Vérifier le Disque", voici ce qu'il me mets :
Vérification du volume TORTOYS DD
** /dev/disk1s1
** Phase 1 - Read FAT
** Phase 2 - Check Cluster Chains
** Phase 3 - Checking Directories
Unable to read directory (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)
1 volume vérifié
0 volumes HFS vérifiés
1 volume na pu être vérifié
Pour moi c'est du chinois... Quelqu'un sait-il déchifrer sa ?
---------- Nouveau message ajouté à 21h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------
Encore du nouveau, Windows le lit sans problème... Donc sa vient du mac, mais je sais pas d'ou...
Je relance le mac, branche le DDext, je l'entend faire des CRRCRRCRR... le lumière clignote, mais rien sur le bureau !
Je lance l'utilitaire de disque, il y est (icône gris, pas jaune).
Que faire ? S'il vous plaît j'ai plus de 700Go de données alors ne me dites pas de le formater.
(Ibook G4 sous Panther 10.3.9)
---------- Nouveau message ajouté à 21h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------
Petit complément je viends de faire "Vérifier le Disque", voici ce qu'il me mets :
Vérification du volume TORTOYS DD
** /dev/disk1s1
** Phase 1 - Read FAT
** Phase 2 - Check Cluster Chains
** Phase 3 - Checking Directories
Unable to read directory (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)
1 volume vérifié
0 volumes HFS vérifiés
1 volume na pu être vérifié
Pour moi c'est du chinois... Quelqu'un sait-il déchifrer sa ?
---------- Nouveau message ajouté à 21h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------
Encore du nouveau, Windows le lit sans problème... Donc sa vient du mac, mais je sais pas d'ou...