macOS Monterey DDR externe pour sauvegarde Perso et pro

M

Membre supprimé 1194895

Invité
Hello :)

j’ignore si le sujet à déjà était posté ?
Mais voilà, est-il conseiller ou non de faire ses sauvegarde perso et pro sur le même disque dur externe ? enfin éviter à se retrouver avec je ne c’est combien de disque dur externe sous la mains :D
ou serait-il plus judicieux de séparer le perso et pro en utilisant plusieurs disque dur externe ?

Dans l’idéal voilà comment je vois les choses actuellement :
  • 1 ddr externe de 4To pour le post-traitement "PRO" non chiffrée, à laquelle je travaillerai dessus quasiment tout le temps sur le Mac
  • 2 ddr externe de 2To pour les archives et sauvegardes de mes données perso et pro, chiffrée et dont un exposer ailleurs de mon domicile (chez un proche)

Et vous comment organiser vous vos sauvegardes ? :cool:
 
Bonjour,
Non car si ton unique disque venait à défaillir ou tu le perdrais et bien là c'est sûr tu perds tout.
Il préférable d'en avoir plusieurs !
Et si éventuellement je faisait plusieurs sauvegardes, c’est à dire sur 3 ddr externe au lieu de 2 ? Cela diminuerait le risque de la panne.
 
Et si éventuellement je faisait plusieurs sauvegardes, c’est à dire sur 3 ddr externe au lieu de 2 ? Cela diminuerait le risque de la panne.
Il faut surtout des disques de marque différentes, ou bien si tu prends la même marque, alors il faut prendre des séries différentes.


Et vous comment organiser vous vos sauvegardes ? :cool:
Plusieurs disques, des clones rangés à différents endroits (bureau, maison…).