De 10.6.8 à 10.10 ? Risqué ?

tho'Mac

Membre actif
13 Octobre 2010
117
3
Soignies
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro 15"
Processeur 2.53 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3

Est que je peux faire la MAJ vers 10.10 ?

Est ce qu'il y a des risques :
Perte des données;
Application pas compatibles (surtout Photoshop Cs, Lightroom 4,...)

Que conseilleriez vous avant que je lance la MAJ ?

Merci
Thomas
 
ca depend de comment tu procedes
( multitraité)

et de toutes facons verifier ses sauvegardes externes completes ( time machine et ou clone sur disque externe) avant de se lancer

et comme c'est un saut de QUATRE OS attends toi à des couacs si tu fais une migration
(au lieu de clean install)

edit
et booster la ram
4 c'est juste- juste
 
Un avis...

10.6.8 est fiable.

La sagesse populaire : Le "mieux" est l'ennemi du bien…

Asphyxie probable.

Ou alors teste avec un DD externe (si possible!).
 
Un avis...

10.6.8 est fiable.

La sagesse populaire : Le "mieux" est l'ennemi du bien…

Asphyxie probable.

Ou alors teste avec un DD externe (si possible!).
Fiable mais plus supporté !
iTunes 11
Safari n'évolue plus et google indique gentiellement que tu utilises un navigateur has been...

Avec un core i5 et au moins 8Go il faut passer au moins à Mavericks ou Yosemite ! mais quoi qu'il en soit, SAUVEGARDE !
 
J'ai aussi un MBP 5,1 avec une puce à 2.4 GHz et Yosemite fonctionne parfaitement dessus, tout comme Mavericks le faisait.

L'essentiel est de :
a) recenser toutes les applications que l'on utilise vraiment et voir si on peut ou doit faire leur mise à jour et ce, gratuitement ou en payant ; il peut y avoir des soucis de compatibilités, d'obsolescence etc.
b) comme dit daffyb il faut s'assurer de ses sauvegardes.

Note aussi que je trouve que ça peut être l'occasion de faire un petit ménage automnal en faisant une installation propre et ne reprenant que ce qui est intéressant (et se rendre compte que l'ancien système était un peu "encrassé" :)).

[J'ai récemment fait un passage de 10.6.8. à 10.9 sur un MacBook blanc sans aucun problème, ayant procédé à toutes les mises à jour au préalable ou dès le premier démarrage.]
 
Merci merci

Je pense que je vais rester ainsi pour le moment et je mettrais de l'ordre dans tout mes fichiers bientôt (287 Go de Musiques à trier)

Par après je jugerais si je change ou pas car c'est décevant de ne pas pouvoir télécharger les nouvelles apps car elle demandent un système plus récent.
 
Par après je jugerais si je change ou pas car c'est décevant de ne pas pouvoir télécharger les nouvelles apps car elle demandent un système plus récent.
tu peux parfaitement le faire !

si tu mets l'OS recent sur un disque externe ou partition interne ( vaut mieux externe)
et comme ca t'as DEUX univers, chacun avec ses applis
et tu prends le meilleur de chaque selon ton besoin


et corriger ton picto macg
mac.gif

te savoir enndows xp on s'en fout un peu
:D
 
Voila voila
Quelques mois après rien n'a encore changé...

Je repose la question est ce que je peux passer vers Yosemite via App Store et Installe OU il y a une autre manière de le faire ?

Mercii
 
Salut

J'ai peur qu'avec ton équipement, tu regrettes la migration.
Pour être fluide, il faudrait envisager le passage du DD au SSD et peut être un passage à 8 Go de mémoire.

@+
 
Quel est le cout plus ou moins du changement ?
En sachant que j'en ai déjà pour 110€ pour le rajout de RAM et 85€ pour le passer en Yosemite
 
Les 85 € de passage à yosemite correspondent à quoi ?
Pour 200 € tu peux avoir un SSD 500 Go chez Crucial et je serais tenté de dire que tant qu'à faire autant commencer par le passage au SSD plutôt que d'upgrader la RAM. Les performances seront bien meilleures.
 
Chez Easy M (Mac Store) Il me demande 85€ pour effectuer la MAJ de mon 10.6.8 vers Yosemite. Et me demande 110€ pour l'installation de 4Go supplémentaire.
 
C'est vrais que j'hésite à le faire moi même que se soit pour le ssd ou les ram...c'est tentant et ça à l'air abordable.

Dois je remplacer les ram actuelle pas des nouvelles ?

Que conseillez vous pour un ssd de 500 Go ?
 
Comme dit + haut je te conseillerai de remplacer ton DD actuel par un SSD. Chez Crucial tu as : CECI qui est très bien.
Dans un premier temps, il faudrait acheter un boiter externe : CECI par exemple, y monter le SSD et cloner (Carbon Copy Cloner en version d'essai fait ça très bien) ton système actuel sur le SSD.
Ensuite tu peux essayer de booter sur le DDE pour voir si c'est ok.
Si oui il te reste ensuite à ouvrir la bête et remplacer le DD par le SSD et mettre le DD dans le boitier externe.

La dernière opération à faire sera, une fois sous Yosemite 10.10.4, de valider la fonction TRIM sur ton Mac.

Pour la mémoire, tu peux voir + tard.
 
Nickel !
Est ce que les cables nésecaires sont fournis avec ? Existe t-il un kit de montage avec les outils ou on peu se les procurer au magasin (brico,..) ?

Je ne comprend pas très bien la dernière manipulation...valider la fonction TRIM ?