+ de 2 écrans

[email protected]

Membre enregistré
13 Septembre 2005
1
0
63
bonjour
est-ce que quelqu'un sait de source sure s'il est possible de connecter + de 2 écrans sur un G5 ?
soit avec 2 cartes.......le système le permet-t-il ? les reconnaitra-t-il ?
soit 1 carte à 3 connecteurs.............est-ce que ça existe ?
je précise : pas en mode mirroir mais 3 vrais surfaces. Usage musical & vidéo
merci pour votre aide

je te déconseille d'utiliser publiquement ton mail,
sinon tu va être gavé de spams :mouais: :hein:

et oui deux écrans sur powermac g5 c'est possible avec certaines cartes graphiques,
ou sur iMac via une bidouille

Le système sait gérer le multi-écran, a priori sans limitation de nombre. La carte graphique de ton Powermac doit avoir deux sorties, une VGA et une DVI, si tu y connectes deux écrans, ils seront reconnus. Pour un troisième (et quatrième !) il suffti d'ajouter une seconde carte graphique PCI avec une ou deux sorties, et éventuellement une sortie vidéo supplémentaire pour un moniteur, si tu fais de la vidéo.

Il ne reste plus qu'à peaufiner le placement de ces écrans les uns par rapport aux autres dans le tableau de bord Moniteurs, pour ne pas avoir l'écran de gauche à droite de l'autre...

Je suis depuis des années en bi-écran, et je me tate également au sujet d'un 3e moniteur, en mode portrait pour afficher ma fenêtre de code dans Flash.

jeanba3000 a dit:
Le système sait gérer le multi-écran, a priori sans limitation de nombre. La carte graphique de ton Powermac doit avoir deux sorties, une VGA et une DVI, si tu y connectes deux écrans, ils seront reconnus. Pour un troisième (et quatrième !) il suffti d'ajouter une seconde carte graphique PCI avec une ou deux sorties, et éventuellement une sortie vidéo supplémentaire pour un moniteur, si tu fais de la vidéo.

Il ne reste plus qu'à peaufiner le placement de ces écrans les uns par rapport aux autres dans le tableau de bord Moniteurs, pour ne pas avoir l'écran de gauche à droite de l'autre...

Je suis depuis des années en bi-écran, et je me tate également au sujet d'un 3e moniteur, en mode portrait pour afficher ma fenêtre de code dans Flash.

surtout que Mac OS X.4 gere très bien le mode portrait avec les cartes video ati récente