10.15 Catalina De 32 à 64 bits… quel bazar !

lusav

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2004
1 043
85
Toulouse
www.luce.averous.com
Bonjour,

Je tourne avec du vieux matériel : un MacBook Pro de 2012 et un Mac Mini de 2014. Récemment, ils étaient sous Sierra et je commençais à avoir des soucis de mises à jour (Chrome qui ne peut pas se mettre à jour donc refuse de lire Netflix, Discord qui ne se lance plus…)

J'ai donc mis à jour le MacBook avec Catalina. Et là… le drame.
Ma vieille SC 5.5 d'Adobe qui ne veut plus marcher. Embêtant, mais j'avais décidé de switcher sur Affinity donc ça précipite juste la décision.
Par contre, je me pose une question de matériel.

J'ai une Wacom Bamboo dont le driver n'est apparemment pas mis à jour. Je l'utilise avec le Mac Mini qui n'est pas encore mis à jour avec Catalina. Je ne vais plus pouvoir l'utiliser ? Y'a aucune solution ? Il faut que je rachète une tablette ? Et comment on sait sur le marché de l'occasion lesquelles seront compatibles ou pas ?

Je ne me vois pas remplacer tout, soft et matériel, d'un seul coup. Ça a un coût quand même…
Si quelqu'un a des pistes je suis largement preneuse. Merci beaucoup.
 
Hello,
Je l'utilise avec le Mac Mini qui n'est pas encore mis à jour avec Catalina. Je ne vais plus pouvoir l'utiliser ? Y'a aucune solution ? Il faut que je rachète une tablette ? Et comment on sait sur le marché de l'occasion lesquelles seront compatibles ou pas ?
Tu l'as essayée sur ton MacBook ???
 
Le driver qui était aussi installé sur le MacBook apparaissait comme plus compatible.
Alors j'ai fait le ménage de toutes les apps incompatibles lui compris. J'aurais peut-être pas dû ?

Je viens de brancher la tablette sur le MacBook… elle réagit comme un mauvais trackpad super lent, en gros, comme quand elle a pas de driver (logique).
 
Migre plutôt vers Mojave, ce qui devrait te garder la compatibilité avec les applications écrites en 32 bits (laquelle est perdue à partir de Catalina, justement). Le mieux étant, bien sûr, de commencer par faire des essais à partir d'une installation sur un disque externe...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54