de caméra dv au dvd

Arlequin

Membre masqué
Club iGen
4 Août 2004
12 255
989
DTC
bonjour,
ma question est on ne peut plus simple:

j'ai une caméra DV, un PB avec Superdrive, j'aimerais graver l'intégralité de la cassette DV sur un dvd, sans devoir d'abord importer la vidéo sur mon HD ! Est ce possible ? si oui, quoi comment où que donc est-ce ?

Merci de vos conseils

cela est possible avec le logiciel toast mais il est payant de plus dans les cas il faudra avoir l'espace nécéssaire sur le dd pour cette opération!

ai déjà essayé toast, mais pour une cassette de 60 minutes full, j'ai du attendre plus de 6h30 pour avoir mon dvd ! :eek:

Je reformule ma question:

au boulot, j'ai une platine "de salon" sony (graveur dvd). Je branche ma cam et hop, un peu plus de 60 minutes plus tard j'ai un beau dvd tout chaud ! Rapide Nickel Efficace :cool:

J'aimerais donc savoir s'il est possible de faire pareil sur mac ! Pourquoi devoir passer par une phase d'importation (1h) puis une aussi longue phase d'encodage ?

Comment expliquer une telle différence dans le temps de traitement ? :confused:

voilà, avis aux pros.........suis dans une impasse

Ta platine de salon n'a pas Mac OS, ne sais pas surfer sur le web, envoyer des mail, ecrire un texte, faire du montage avancer, encoder des mp3, ...

Toute la puissance de la puce est reservé à l'encodage. la puce ne sait faire que cela d'ailleurs.
Un mac parcontre sait en faire plus, et n'as pas des circuit super optimisé pour cela.
D'ou la différence.
A+
KCd

KCD a dit:
Ta platine de salon n'a pas Mac OS, ne sais pas surfer sur le web, envoyer des mail, ecrire un texte, faire du montage avancer, encoder des mp3, ...

Toute la puissance de la puce est reservé à l'encodage. la puce ne sait faire que cela d'ailleurs.
Un mac parcontre sait en faire plus, et n'as pas des circuit super optimisé pour cela.
D'ou la différence.
A+
KCd

ok, ça se tient, me doutais un peu de la réponse, mais au moins comme ça je suis fixé.....

merci et à +

Arlequin a dit:
ai déjà essayé toast, mais pour une cassette de 60 minutes full, j'ai du attendre plus de 6h30 pour avoir mon dvd ! :eek:

Je reformule ma question:

au boulot, j'ai une platine "de salon" sony (graveur dvd). Je branche ma cam et hop, un peu plus de 60 minutes plus tard j'ai un beau dvd tout chaud ! Rapide Nickel Efficace :cool:

J'aimerais donc savoir s'il est possible de faire pareil sur mac ! Pourquoi devoir passer par une phase d'importation (1h) puis une aussi longue phase d'encodage ?

Comment expliquer une telle différence dans le temps de traitement ? :confused:

voilà, avis aux pros.........suis dans une impasse

C'est vrai qu'actuellement il n'y a rien de plus efficace: facile, rapide, nickel.
Par contre j'ai testé iDVD, le résultat est aussi NICKEL. Et quand on veut re-graver un 2e, 3e DVD, là, çà va plus vite.

WERELDS a dit:
C'est vrai qu'actuellement il n'y a rien de plus efficace: facile, rapide, nickel.
Par contre j'ai testé iDVD, le résultat est aussi NICKEL. Et quand on veut re-graver un 2e, 3e DVD, là, çà va plus vite.

et avec idvd combien de temps as tu mis pour, disons, une cassette dv d'une heure ?

à +