iMac De + en + lent

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 624
33
47
Bonjour

mon 2ième iMac de 2009 (celui sous os x 10.10.5) est de + en + lent , a part installer un SSD , que faire ?

Merci

Je ne pense pas que ça soit un manque de mémoire , vu qu'il en a 12 Go

Au démarrage ( il met entre 1 minute et 1 minute 30) , l'ouverture des applis (Page,Microsoft Office 2011.....) mettent environ entre 10 et 15 secondes , et je ne parle meme pas quand je je fais une maintenance ou une automation avec Onix , de même quand je vérifie/repare les autorisations

Pourtant , quand je vérifie le disque avec l'utilitaire de disque , il m'indique que tout est OK

P S Il faut peut être que je le vérifie avec Apple Hardware Test ?

Tant qu'à faire avec 12 Go de mémoire, j'installerai El Capitan.
Tu peux regarder dans le moniteur d'activité ce qui mouline.
Un passage de MalwareBytes ne ferait pas de mal.

J'ai déjà MalwareBytes , et il ne détecte rien

J'installerait bien EL CAPITAN mais vu les nombreuses critiques dans l'Appstore , j'ai un peu peur

Un ami m'a conseillé de faire un démarrage en mode sans echec , qu'en pensez vous ?

Pouvez vous me rappeller sur quelle touche appuyer pour démarrer en mode sans échec ?

Merci

ça y est ! j'ai franchi le pas , j'ai installé OS X 10.11.3 par clé USB (que j'ai fait avec Diskmaker X)

Et pour l'instant tout est O.K (pourvu que ça dure)

Pour mon problème de lenteur , ça c'est amélioré (comparé a OS X 10.10.5 ,il y a du mieux)

Tout n'est pas à jeter dans les nouveautés.
Je te conseille de faire une sauvegarde TM tant que c'est OK. On ne sait jamais.;)

Ce que je trouve bizarre , c'est que j'ai d'abord installer OS X 10.11 puis j'ai recherché les maj dans l'Appstore , et il m'a trouvé directement la maj 10.11.3

Autrement , pourquoi me conseille tu une sauvegarde avec Time Machine

Quel que soit le produit utilisé, CCC SuperDuper ou TM tout le monde te conseillera de faire des sauvegardes. TM a l'avantage d'être gratuit (vu le prix des mac, c'est un minimum :D)
Il est en effet bizarre que ce ne soit pas la 10.11.3 qui ai été directement installées, à moins que tu aies utilisé une clé ou un téléchargement + ancien.

Ce que j'ai installé en premier : c'est d'installer OS X 10.11 (avec la clé USB fait avec Diskmaker X) , une fois os x installé , j'ai fait une recherche de MAJ avec l'Appstore et il m'a trouvé directement OS X 10.11.3 (il aurait du me trouver OS X 10.11.1 ou 2)

Non Il passe directement à la dernière mise à jour. Si tu avais téléchargé hier El Capitan, tu n'aurais pas eu de mise à jour. C'est toujours la dernière version qui est dispo, autant pour les mises à jour, que pour l'install.

Merci