De fireFTP vers TextWrangler

ManUtopiK

Membre confirmé
15 Juin 2008
60
1
Bonjour à tous,

j'essaye d'ouvrir un fichier php depuis fireFTP avec TextWrangler pour faire du remote editing, mais ça marche pas.
Après avoir chercher un peu, j'ai vu qu'il fallait renseigner le textwrangler dans le package.
/Applications/TextWrangler.app/Contents/MacOS/TextWrangler

Ça ouvre bien TextWrangler mais ça n'ouvre pas le fichier.
J'ai essayé avec comme argument :
%file%
-w %file%
-f %file%
mais rien y fait...

J'ai découvert qu'on pouvait dans le terminal taper «edit monfichier.php» pour l'ouvrir avec TW. Pratique. J'ai essayé dans fireFTP mais il n'accepte pas juste edit :(

Dans le terminal on peut aussi faire :
open -b com.barebones.textwrangler myfile.txt

Mais fireFTP veut pas...

Une autre idée ?

Yes ! J'ai trouvé une astuce !

Créez un nouveau document avec textwrangler. Écrivez ces lignes :
Bloc de code:
#!/bin/sh
open -b com.barebones.textwrangler $1
Enregistrer ce fichier ou vous voulez avec le nom que vous voulez et comme extension .command
par exemple : FireFTPtoTextWrangler.command

Ensuite dans FireFTP, choissez Open With > Add programs...
et ajoutez un nouveau avec comme Path le chemin vers votre FireFTPtoTextWrangler.command

Et voilà, en espérant que ça peut servir à quelqu'un !

PS: il faut peut-être faire un chmod 755 FireFTPtoTextWrangler.command avec le terminal

PPS: Fonctionne aussi pour BBEdit, remplacez textwrangler par bbedit.

PPPS: A chaque fois une fenêtre de dialogue apparaît pour demander « XXX est une application web provenant d’un téléchargement depuis Internet. Voulez-vous vraiment l’ouvrir ? ». Si quelqu'un sait comment empêcher ça, je suis preneur. Même si c'est pour tout le système...

Bon bah j'avance tout seul...

Pour ne pas avoir le dialogue « XXX est une application web provenant d’un téléchargement depuis Internet. Voulez-vous vraiment l’ouvrir ? », il faut enlever le fichier de la quarantaine. Ce qui au final donne ça :
Bloc de code:
#!/bin/sh
xattr -d com.apple.quarantine $1
open -b com.barebones.textwrangler $1