de imovie vers windowsmédia player

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Un film de 4 minutes sous imovie je souhaite l'exporter pour le placer sur un site web.

Il faudra qu'il puisse être lisible avec windows média player.

J'ai essayé :

l'exportation d'imovie vers quicktime option "pour film web"

et exportation quicktime option expert cinépack

aucun des 2 formats est lisible pas média player

quel codec utiliser sous quicktime (j'ai le 5 pro pas encore le 6) pour que windows média player puisse lire le film

et quel suffixe lui donner

pas question d'installer dans la boite quicktime, par défaut il n'y a que réal player

en donnant un suffixe wmp j'espère éviter réal.

merci
 
Quel intéret de prendre le format Windows média player ?
Quicktime existe pour PC; autant promouvoir ce formidable outil.
 
ahahah!!
tas jamais discuté avec des PCistes pour dire ça!!!!!

c'est affligeant:
"oh je peux po la lire ta video"
"ohh i faut quicktime, on l'a pas au bureau"
"oui mais quicktime, c'est typiquement MAC, ce truc"
"jai pas quicktime et je m'en fout"
"ouais je sais faut que je le telecharge je le sais mais..."
"j'arrive jamais à lire ce que t'envoie"
"achete un PC, merde, comme tout le monde"

voilà les phrases que j'ai en memoire....

crazy.gif


alors moi pour plus avoir de blemes je transfere mes videos avec Cleaner 5 et jenvoie en windows media player!!!!

et là t'as encore des:

"oh jai pas le son"
"facon faut que j'achete une nouvelle carte son, la mienne elle est morte"
 
je ne sais pas si c'est uniquement sur ma petite machine, mais QuickTime sur PC c'est assez lourd.

(enfin je trouve que c'est quand-même bien moins horripilant que Real Player, mais celui-ci les utilisateurs Pc l'installent quand-même, à contre-coeur).

PS : et oui moi aussi je trouve que WMP est plus pratique
tongue.gif

(sur PC)
 
Tu as raison

malheureusement je n'ai pas le choix car il est strictement interdit d'installer des logiciels non autorisée par ma boite et les informaticiens définissent les outils et nous devons faire avec .

Du coup ils ont installé real player

et windows média player est livré par défaut avec windows donc je dois faire avec.

mon pblm est que j'arrive à ouvrir sur le PC mes fichiers (?.mov ou cinépack) en lançant windows média player puis open et la j'ouvre mes fichiers


Mais si je me connecte avec IE sur mon site, par défaut il lance réal qui râle car il n'as pas le codex pour convertir. (et de plus je n'ai pas dans quicktime pro le codec propriétaire de Real pour convertir en real)

il faut donc que je trouve une astuce avec le suffixe pour que windows média player soit lancé au départ de Ie;

j'y suis arrivé en ajoutant le suffixe. sfa ou sfx. la musique est passée mais pas la vidéo alors qu'en ouverture directe vidéo et audio sont passés.

merci pour les réponses
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr />
Mais si je me connecte avec IE sur mon site, par défaut il lance réal qui râle car il n'as pas le codex pour convertir. (et de plus je n'ai pas dans quicktime pro le codec propriétaire de Real pour convertir en real)

il faut donc que je trouve une astuce avec le suffixe pour que windows média player soit lancé au départ de Ie;

j'y suis arrivé en ajoutant le suffixe. sfa ou sfx. la musique est passée mais pas la vidéo alors qu'en ouverture directe vidéo et audio sont passés.


[/QUOTE]

Tu as finalement mis quoi comme extension?
Normalement, tu devrais mettre .wmv (windows media video), ou au pire .avi
Tu dois avoir un petit problème avec les réglages MIME. Reste à déterminer si c'est du côté du serveur, ou de ton IE.
Je ne sais pas sur quel type de serveur tu poses tes fichiers, si c'est de l'apache, faut lui rajouter quelques lignes dans sa config:
AddType video/x-ms-asf asf asx
AddType audio/x-ms-wma wma
AddType audio/x-ms-wax wax
AddType video/x-ms-wmv wmv
AddType video/x-ms-wvx wvx
AddType video/x-ms-wm wm
AddType video/x-ms-wmx wmx
AddType application/x-ms-wmz wmz
AddType application/x-ms-wmd wmd

et ça devrait aller mieux. Si c'est du IIS, le serveur propre à Windows, faut aller à la pêche aux infos auprès des admins réseaux, ça fait longtemps que je touche plus à ce virus
wink.gif

Côté IE, là, je sais plus trop où il faut rechercher. C'est devenu tellement hermétique ce IE sur Windows, que je saurais pas où sont planqués ces réglages (équivalent aux "Types de fichiers" dans IE sur Mac, rayon Préférences)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BigJoe:</font><hr /> la dernière version de Real player n'est-elle pas compatible mp4 ?
essayes .mp4


[/QUOTE]

merci de ta réponse mais comme annoncé je ne possède que quicktime 5 pro qui lui ne propose pas de mpeg4

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr />
quel codec utiliser sous quicktime (j'ai le 5 pro pas encore le 6) pour que windows média player puisse lire le film


[/QUOTE]

Il n'y a pas de codecs inclus dans Quicktime, même Pro, qui puisse sortir des fichiers exploitables sous Windows Media Player.
Je dis 'exploitable' parce que le format "Séquence vers AVI" est un trèèèèès vieux codecs gardé par Quicktime pour assurer une compatibilité très descendante vers les origines de l'AVI et des CD-Rom.

Bref, pour encoder des vidéos pouvant être lues par Windows Media Player, il faut Cleaner 6. C'est du payant, du très cher, mais je connais que cette solution jusqu'à présent. Détrompez-moi, j'en serais ravi.