De Iphone 4 à Iphone 6: données

Sister

Membre actif
11 Juin 2014
135
6
Bonjour,
veuillez m'excuser car la réponse doit être quelque part bien en évidence...
Je veux passer de l'Iphone 4 à l'Iphone 6.
(J'ai aussi un MB pro Retina)

Ma question:

J'aimerais avoir toutes les données (calendriers, contacts, mémos vocaux, musique, videos, fichiers pdf, sms, photos, etc... Enfin, tous les fichiers) de l'Iphone 4 sur le nouvel Iphone 6, sans passer par le cloud?
Est-ce possible? Si oui, comment?

Merci d'avance.
 
Oui, tu synchronises ton iphone 4 normalement.
Ensuite, quand tu connecteras ton iphone 6, iTunes te demandera s'il doit le considérer comme un nouveau, ou alors s'il doit réinjecter la sauvegarde de l'iphone 4 dedans.
Et le tour est joué :)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Oui, tu synchronises ton iphone 4 normalement.
Ensuite, quand tu connecteras ton iphone 6, iTunes te demandera s'il doit le considérer comme un nouveau, ou alors s'il doit réinjecter la sauvegarde de l'iphone 4 dedans.
Et le tour est joué :)

Tu es certain qu'itunes va lui sauvegarder (calendriers, contacts, mémos vocaux, musique, videos, fichiers pdf, sms, photos, etc ?
 
@Sister, n'ayant pas la synchronisation et l'ouverture d'itunes en auto quand je connecte l'iphone. Je me sers toujours de cette manipulation pour la synchronisation de l'appareil.
- "Transférer les achats de..."
- Et "synchronisation...".
Ceci en passant d'un 3gs à un 4s puis à un 5s.
 
  • J’aime
Réactions: Sister
Bien vérifier les réglages individuels de synchro (calendrier, contacts, mails etc.) dans iTunes.
Autre chose, si la musique a été copiée manuellement, la synchro ne le transfèrera pas. Il faudra la recopier manuellement d'iTunes sur le nouvel iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: Sister
Pour les sms, je crois qu'on peut utiliser iexplorer, copy trans manager ou encore phoneview pour les exporter. Je ne crois pas qu'il y ait un moyen de les remettre sur un iphone restauré.

Pour les pdf ça dépend si les données de l'application qui les gère sont incluses dans la sauvegarde.
Le mieux étant d'en faire une sauvegarde quelque part avant restauration "au cas ou".
 
Alors je confirme que TOUTES les données sont transférées sur le nouvel iphone. J'ai toujours fait ça depuis le 3G (3G, 4, 5), juste pour le 6 pour lequel je suis reparti de zéro. Ce processus est identique à celui d'une restauration, même si l'iphone est différent.
Mais on retrouve absolument toutes les données. Par contre, il sera surement nécessaire de le synchroniser deux fois de suite, car j'ai remarqué que toutes les données ne sont pas réintégrées à la première synchro. Quant à savoir pourquoi.... :)
 
Merci à tous.

Alors je confirme que TOUTES les données sont transférées sur le nouvel iphone. J'ai toujours fait ça depuis le 3G (3G, 4, 5), juste pour le 6 pour lequel je suis reparti de zéro. Ce processus est identique à celui d'une restauration, même si l'iphone est différent.
Mais on retrouve absolument toutes les données.

1) Toutes les données, y compris les sms, les mémos vocaux, les notes?
2) Avec ou sans iCloud?
3) Et pour le 6?

En fait, avec itunes, la synchronisation ne se fait que pour les contacts, calendriers, musique, videos. Mais quand il y a sauvegarde, qu'est-ce qui est sauvegardé, seulement ça, ou bien tout le contenu de l'iphone, avec les apps et mes documents?
 
Merci à tous.

1) Toutes les données, y compris les sms, les mémos vocaux, les notes?
2) Avec ou sans iCloud?
3) Et pour le 6?

En fait, avec itunes, la synchronisation ne se fait que pour les contacts, calendriers, musique, videos. Mais quand il y a sauvegarde, qu'est-ce qui est sauvegardé, seulement ça, ou bien tout le contenu de l'iphone, avec les apps et mes documents?

1) Oui. Exemple, lorsque tu configures un nouvel iphone avec une vieille sauvegarde, tu récupères les messages de l'ancien (et tout le reste).
2) Les deux
3) Tu demandes si ça marche pareil avec l'iPhone 6 ? Oui c'est un iPhone comme un autre.

J'ai récupéré TOUT ce qui était sur mon 4S sur mon 6 lorsque j'ai changé, jusqu'au rangement des icônes donc oui pour les messages, etc.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Sister
1) Oui. Exemple, lorsque tu configures un nouvel iphone avec une vieille sauvegarde, tu récupères les messages de l'ancien (et tout le reste).
2) Les deux
3) Tu demandes si ça marche pareil avec l'iPhone 6 ? Oui c'est un iPhone comme un autre.

J'ai récupéré TOUT ce qui était sur mon 4S sur mon 6 lorsque j'ai changé, jusqu'au rangement des icônes donc oui pour les messages, etc.

Merci de ton retour ;)