De iphoto au site web

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
:coucou: tout le monde

J'ai assemblé des photos à partir d'iphoto puis exporté vers idvd.
Quelques montages plus tard, j'ai une image disque avec un video ts.

L'étape suivante est de l'exporter en quelque chose de lisible sur un site internet

J'ai ouvert mpegstreamclip mais je suis complètement déboussolé par le nombre ahurissant de formats vidéo en exportation.

j'ai pour l'instant mis un export en .mp4 sur le site:
http://vivi.manu.free.fr/s7/VTS_01_1.mp4

alors j'ai une question toute simple:
quel format dois je choisir pour mettre un dossier video ts sur un site internet et qu'il soit lisible par tous ?

merci :)
 
moi j'utilise le format QT et principalement le H264 format iPod car la taille est petite, et iSquint me fait ça en un temps record. Pour passer de ton TS à un avi, mediafork est nickel :)

Mais pourquoi tu ne fais pas un diaporama et l'exporte ensuite vers QT directement (je dis ça j'ai jamais essayé);)
 
Merci pour les conseils, mais un ami sur pc me dit qu'il entends le son mais ne vois rien :(
quel format d'export fonctionne sans télécharger QT sur pc ?
 
Aie pas bon ça :hein:

mais pourquoi peut il entendre le son et pas voir la vidéo ?
 
bonus si tu ne l'avais pas déjà vu, peut être quelques points intéressants au milieu des jouxtes verbales:D :D :D

bonne soirée
A+
 
Des sujets traitant de compatibilité multiplateformes sont légions sur le forum. En résumé, le vieux mpeg1 de 1991 reste toujours le plus compatible, n'importe qui peut le lire avec n'importe quoi.

Sinon, le divx (mpeg4 video / mp3 audio dans un .avi) procure une qualité largement meilleure, sa popularité fait que beaucoup ont ce qu'il faut pour lire etc... Mais certains doivent tout de même installer un codec si absent.

Pour une video "dans la page" comme tu l'as fait, à l'heure actuelle, le format flash video domine (genre youtube) car il est hyper léger et surtout, le plug-in est livré avec tous les navigateurs dignes de ce nom: ça marche donc tout de suite.
Le principe: encoder son fichier en .flv, video qui est lu dans la page web par un lecteur flash (.swf) (il en existe plein de gratos, j'en ai moi-même fait quelques-uns) qui dispose des play, pause, stop etc... ffmpegX peut t'exporter en flv
 
  • J’aime
Réactions: naas